Mélanie et Nicolas : mais qui va garder la cagnotte ?

Voir le site Secret Story

Le choix de Mélanie et Nicolas
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-09-25T23:06:59.140Z, mis à jour 2015-09-26T00:36:36.605Z

Tout gagner ou tout perdre, c’était tout l’enjeu ce soir pour Nicolas et Mélanie qui, après avoir raflé les cagnottes de tous les Habitants, ont dû prendre une ultime décision pour s’octroyer ou non l’argent.

Vendredi dernier, La Voix confiait une mission de la plus haute importance à Nicolas. Ce dernier se voyait confier le début d’un code de quatre chiffres qui lui permettait de rafler l’intégralité des cagnottes des Habitants de la Maison des Secrets. Mais pour y parvenir, Nicolas devait d’abord retrouver parmi tous ses colocataires, celui qui détenait vraiment la seconde partie du code. Car pour corser la mission, tous devaient brouiller les pistes en faisant croire qu’ils avaient le code. Après moult tergiversions et beaucoup de doutes, Nicolas a fait confiance à Mélanie et a décrypté le bon code. Par conséquent, tous les autres Habitants sont nominés ce soir. 

Mais, s’ils étaient sûrs de rester au moins une semaine de plus dans la Maison des Secrets, rien n’était fait pour Nicolas et Mélanie. En effet, ce soir, ils devaient prendre une décision cruciale qui déterminerait leur gain final. La Voix les a convoqué tous deux dans une salle séparée pour qu’ils prennent leur décision. Sans se consulter, ils ont dû décider ce qu’ils souhaitaient faire de l’argent gagné. Trois possibilités s’offraient alors à eux : s’ils souhaitaient partager la somme à deux, ils gagnaient un peu plus de 91 000 euros chacun. Si l’un d’entre eux choisissait de garder l’argent et pas l’autre, alors cette personne gagnait toute la cagnotte. Enfin, s’ils choisissaient tous les deux de garder l’argent, alors cette somme serait perdue et aucun d’entre eux ne remporterait d’argent. Pour se décider, chacun a pu visionner quelques images des Habitants discutant de ce qu’ils feraient à la place de Nicolas et Mélanie. 

Tous deux ont décidé de partager leur gain. Autrement dit, la stratégie s’avère payante puisqu’ils gagnent tous les deux une coquette somme. De leur côté, les mamans, qui avaient misé sur un partage commun, permettent à chaque Habitant de remporter 2000 euros.  


en savoir plus : Nicolas, Mélanie