Dans l'actualité récente

Nicolas galvanise son clan et Coralie dicte les règles

Voir le site Secret Story

coralie ennemis
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-10-10T16:18:22.839Z, mis à jour 2015-10-10T16:18:31.774Z

A la fin de l'Hebdo, la Voix a donné le ton pour la semaine à venir : désormais, la guerre des clans est déclarée dans la Maison des Secrets. Du côté de la chambre du bas, Nicolas exhorte son camp à tout faire pour gagner. Pour lui, la défaite n'est pas permise !

La guerre des clans

Vendredi, à l'issue de l'Hebdo qui a vu le départ d'Emilie pour la pièce secrète, la Voix a annoncé la couleur aux habitants. Durant toute la semaine à venir, les candidats vont s'affronter par le biais de leur clan respectif. Et pour cette occasion, la Voix a décidé de réunir leurs cagnottes par équipe : la chambre du bas composée de Coralie, Nicolas et Jonathan, contre celle du haut qui réunit les cinq autres habitants, c'est-à-dire Ali, Loïc, Karisma, Mélanie et Rémi. Dans ce contexte de guerre rangée, chacun des deux camps compte bien l'emporter. Alors que le trio de la chambre du bas se retrouve dans la cuisine, Jonathan annonce que certes ils peuvent perdre face au camp d'en face, mais il estime qu'il faut tout faire pour gagner. Mais visiblement ce discours en demi-teinte ne plaît guère à Nicolas. Pour ce dernier, la défaite n'est absolument pas une option. Il demande d'ailleurs à Jonathan d'oublier tout de suite cette possibilité. Pour le doyen de l'aventure, seule la victoire est permise !

Règles de vie en milieu hostile

Alors que Nicolas tente de galvaniser ses troupes, Coralie, elle, se charge d'édicter quelques règles de vie pour s'assurer de gagner la guerre. D'abord, les siestes sont désormais interdites : qui sait ce que pourrait faire le clan adverse pendant leur sommeil. Cependant, Nicolas n'est pas prêt à sacrifier ce moment de repos quotidien. Deuxièmement, arrêter de parler quand des membres de la chambre du haut fouinent dans les parages. Une règle que Jonathan, Coralie et Nicolas appliquent immédiatement lorsque Karisma et Mélanie signalent leur présence dans la cuisine. Et alors que Jonathan qui n'a visiblement pas encore assimilé toutes les facettes du mot guerre, tente de fricoter avec le combattant hostile Karisma, Coralie se voit obligée d'énoncer une nouvelle règle : interdiction formelle de rigoler avec l'ennemi ! Le protocole défini, la guerre des clans peut désormais commencer !


en savoir plus : Jonathan, Coralie, Nicolas