Quand les finalistes s'attribuent des notes

Voir le site Secret Story

La Voix annonce aux finalistes qu'ils vont devoir défendre leur place devant les trois membres du conseil des anciens.
Par Lucile PESQUET|Ecrit pour TF1|2015-11-09T17:09:01.268Z, mis à jour 2015-11-09T17:09:07.451Z

La Voix a annoncé aux quatre finalistes qu'ils allaient être notés par Karisma, Ali et Mélanie. Mais avant de recevoir leurs notes, Emilie, Rémi, Loïc et Jonathan ont pu se défendre et se donner eux-mêmes les notes qu'ils pensent mériter.

A quelques jours de la grande finale de la saison 9 de Secret Story, Emilie, Rémi, Jonathan et Loïc ont reçu la visite de trois anciens candidats : Ali, Karisma et Mélanie. Tous trois ont reçu pour mission de faire croire aux finalistes qu'ils vivent dans la Petite Maison depuis leur élimination et qu'ils forment avec Coralie et Nicolas le conseil des anciens. Un conseil des anciens qui aurait pour mission de voter pour éliminer deux des finalistes avant la grande finale. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les finalistes sont tombés dans le piège mis en place par La Voix et qu'ils sont véritablement persuadés qu'un conseil des anciens est installé dans la Petite Maison. Pour rendre la supercherie encore plus crédible, La Voix a annoncé aux finalistes que les anciens allaient leur attribuer des notes.

Mais avant de découvrir leurs notes, Emilie, Rémi, Jonathan et Loïc ont pu se défendre et se donner les notes qu'ils pensent mériter sur trois critères : la stratégie, la loyauté et la sympathie. Rémi a été le premier à se lancer. Le jeune homme a déclaré qu'il avait montré qu'il était capable d'être stratège tout au long de sa mission d'ange gardien avec Emilie et Loïc. Rémi a donc déclaré qu'il méritait la note de 18 sur 20 en matière de stratégie. Rémi a également déclaré qu'il avait fait preuve de beaucoup de loyauté tout au long de l'aventure Secret Story et qu'il estimait donc qu'ils méritait 18 sur 20 sur ce critère. Enfin, concernant le critère sympathie, Rémi a expliqué qu'il pensait s'être bien entendu avec tout le monde et s'est donc attribué la note de 20 sur 20.

en savoir plus : Rémi Notta, Loïc, Emilie Fiorelli, Jonathan