Le nouveau Steph est arrivé ?

Voir le site Secret Story

steph n'a pas dit son dernier mot
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2014-09-04T12:18:00.000Z, mis à jour 2014-09-04T12:21:20.000Z

Depuis qu'il est nominé face à Sara, Steph, le beau gosse de Secret Story 8, a pris un coup sur la tête. Il ne voyait pas ce scénario se profiler et aujourd'hui, il en veut plus que tout à Jessica. Mais cette nomination est aussi l'occasion pour le beau gosse de la Maison des secrets de sortir de sa coquille et enfin d'affirmer davantage son caractère.


Steph en colère
On va finir par le savoir, Steph ne digère vraiment pas sa nomination ! Depuis qu'il a appris qu'il allait se retrouver dans le Sas vendredi, lors de l'hebdo de Secret Story 8, face à son amie Sara, le mannequin ne décolère pas. "Pour être honnête, ça m'embête d'être nominé contre quelqu'un que j'aime bien dans l'aventure. Je préfèrerais être nominé contre quelqu'un avec lequel j'ai encore des comptes à régler, comme Jess" confie-t-il justement à Sara. Et le beau gosse compte bien rendre la monnaie de sa pièce à celle qui l'a mis dans cette fâcheuse posture… Jess, en l'occurrence: "Elle va morfler la semaine prochaine. Si je suis encore là, elle va payer. Moi et elle, on n'a pas d'affinité vu que la moeuf elle a 10 ans de moins, c'est une gamine pour moi. Elle en fait des caisses pour exister, ça me dérange." explique-t-il.
Car outre le fait de ne pas avoir d'atomes crochus avec la Toulousaine, Steph ne saisit pas comment elle a pu retourner sa veste aussi vite et à ce point. En effet, jusqu'à présent, Jessica ne semblait pas franchement porter Aymeric dans son coeur. Et même si Steph ne comptait pas non plus parmi ses alliés, il ne pensait manifestement pas qu'il serait sacrifié de la sorte ! "Je ne comprends pas ses propos. Là elle me dit qu'elle me nommerait même devant Aymeric alors que pendant une semaine, voire plus, elle m'a donné mal à la tête tellement elle l'insultait. Si tu insultes quelqu'un, je veux bien que tu changes d'avis… Mais alors ne va pas jusqu'à dire, je ne le nomine plus en trois ou quatre jours… Pour moi, c'est complètement incohérent, c'est stratégique, c'est juste qu'elle a peur…" déplore-t-il.

Une nomination salvatrice?

Toutefois, cette nomination ne pourrait-elle pas être un mal pour un bien? En effet, depuis le début de l'aventure Secret Story 8, il est reproché au mannequin d'être un peu trop neutre et d'afficher un caractère parfois en retrait, ce qui n'a jamais été vraiment un atout pour se hisser en finale de Secret Story. A plusieurs reprises, ses camarades lui ont reproché de ne pas se mouiller assez. On peut donc se demander si cette nomination ne va pas lui permettre de "muscler" son image et de sortir de son personnage un peu trop "lisse" et "sous contrôle". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis qu'il sait qu'il va être en danger vendredi, Steph est beaucoup moins zen et n'hésite pas à monter le ton face à une Jessica à qui il n'est pas prêt de pardonner.

Alors, Steph va-t-il réussir à tirer profit de cette nomination en montrant une facette plus explosive de son caractère?
en savoir plus : Sara, Stéph (Stéphane), Jessica