Opération rangement, tout le monde s’y met… ou presque

Voir le site Secret Story

Claudia, Kevin et Jonathan commencent à ranger la cuisine.
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-09-06T13:08:48.339Z, mis à jour 2015-09-06T13:09:01.534Z

Ces derniers jours, les Habitants de la Maison s’étaient un peu laissés aller question ménage. Et parce qu’ils ne supportent plus le désordre ambiant, certains se sont mis en action au pas de course.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Habitants ne sont pas les dieux et déesses du ménage ni des fous de l’aspirateur. Cette semaine, il semble qu’ils s’étaient donné le mot pour ne rien faire. Résultat, la Maison des Secrets n’est plus que l’ombre d’elle-même, ce qui a tendance à un énerver certains, en particulier Jonathan, Kevin et Claudia. « Il y a des moments, tu vois de ces trucs qui se font avec la vaisselle ici, mais c’est hallucinant », déplore ce dernier aux deux autres, affairés à nettoyer. Ensemble, le trio élabore un plan machiavélique : ne conserver que le nombre exact de couteaux, fourchettes, cuillères, assiettes et verres qu’il n’en faut pour chaque Habitant, sceller le reste avec du film alimentaire et le cacher dans le garde-manger. Ainsi, s’ils veulent manger dans de la vaisselle propre, tous seront contraints de faire la vaisselle plus régulièrement. Reste à savoir comment les autres Habitants vont réagir quand ils vont s’apercevoir de la supercherie. 

 De son côté, Emilie aussi en a assez du désordre. Entre deux cessions d’entourloupes auprès des Habitants (elle tente d’expliquer à tout le monde sa rupture soudaine avec Rémi pour paraître plus crédible), elle s’affaire à remettre canapés et coussins à leur place. Plus tard, on peut aussi apercevoir une salle de bain où serviettes et peignoirs ne jonchent plus le sol mais sont convenablement pliés sur le banc ou étendus. De leur côté, Manon, Karisma et Jonathan (toujours aussi dévoué) rangeait les vêtements. Il n’y a pas à dire, certains se sont ont vraiment été pris d’une motivation extrême samedi après-midi.  


en savoir plus : Manon, Jonathan, Kévin, Claudia, Emilie Fiorelli