Et la palme du plus manipulateur est attribuée à...

Voir le site Secret Story

Le portrait de Vincent
Par Marine De Freitas|Ecrit pour TF1|2016-08-15T12:00:33.074Z, mis à jour 2016-08-15T12:00:33.074Z

En 10 ans, la Voix a accueilli au sein de la Maison des Secrets, des candidats prêts à tout pour éviter chaque semaine les nominations. Alliances stratégiques et manipulations, les plus grands joueurs de Secret Story n’ont pas hésité à trahir leur clan ou à accepter les missions secrètes exceptionnelles de La Voix.

Sur le podium des plus grands manipulateurs de la maison, la seconde et la troisième places sont attribuées à Julien (Saison 6) et Gautier (Saison 7). Quant à la première place, le champion toute catégorie, jeu et sentiments, est Vincent Queijo, candidat emblématique de la saison 7.

 Le beau gosse portugais est connu pour être le plus grand Don Juan de l’histoire de Secret Story. En une saison, il a, en effet conquis, le cœur de trois jeunes femmes. Jonglant entre deux candidates, la douce détective privée Emilie et Alexia l’amoureuse transie, Vincent vit également dans le jeu une idylle avec Stéphanie de la saison 4, invitée exceptionnelle de la Voix.


Son histoire d’amour avec Alexia est ponctuée de ruptures, de larmes et de réconciliations. Ces va-et-vient de la part du jeune homme font se questionner les Habitants sur ses véritables intentions envers la jolie blonde. Il est très vite accusé de se jouer d’elle et de la gente féminine en général pour éviter au maximum les nominations. Il se fera même prendre à son propre jeu lorsque La Voix diffusera des images qu'elles n'auraient jamais dû voir à Alexia et Anaïs. Malgré tout, il réussira toujours à faire retomber Alexia dans ses bras.

Si ces manipulations amoureuses font de lui l’un des plus grands joueurs de l’aventure, sa stratégie ne s’arrête pas là. Grand joueur, Vincent a toujours accepté les missions secrètes de La Voix, allant même jusqu’à faire croire qu’il attendait un bébé avec Alexia, à organiser de fausses fiançailles et ainsi duper un maximum les autres candidats. 

Son secret partagé avec Tara, « nous sommes les maîtres des nominations », lui prodigue un pouvoir exceptionnel : nommer chaque semaine anonymement un candidat, en plus des nominations classiques. Ce qui l’a bien sûr aidé à mettre en place de nombreuses stratégies pour le protéger lui et son clan, composé d’Anaïs, Eddy, Alexia et Julien. 

Toutes ces manipulations amèneront Vincent en finale où il finira 4ème derrière Anaïs, Gautier et Alexia. Il reviendra également dans la saison 9, où il vivra une brève histoire avec Jessica. 


En attendant de découvrir les nouveaux candidats de la saison 10, retour en images sur le parcours de Vincent :