Les perles des candidats, on ne s'en lasse pas !

Voir le site Secret Story

Rémi (SS9)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-10-05T07:30:42.183Z, mis à jour 2015-10-05T07:30:42.183Z

Elle souffre la langue française, malmenée par les Habitants de la maison des secrets qui, décidément, ont du mal à trouver les mots. Les bons mots.

Le français est une langue compliquée et pour les candidats de "Secret Story", elle semble encore plus difficile à manier . Ils se mélangent les pinceaux, inventent des expressions, voire des mots. Et nous, ça nous fait toujours autant rire ! Cette semaine, c'est Rémi qui gagne la palme des plus perles de Secret Story... Il faut dire qu'il les enchaîne. Pour lui, les gens qui ont beaucoup de connaissances et de culture générale sont "culturés"... Ce qui ne semble pas être son cas, visiblement ! Heureusement, sa douce Émilie est là pour le reprendre : le mot juste, c'est "cultivé". En plus d'avoir des difficultés de vocabulaire, le Marseillais a, semble-t-il des lacunes en conjugaison, parce que "vous croivez", ça n'existe pas. On dit "croyez" et quand au verbe rigoler, il ne change pas en c'est "pour rigolo", ça reste "pour rigoler". On met ça sur le coup de la fatigue !

Karisma, la championne des expressions !

Notre championne Karisma nous a encore régalé avec ces expressions remixées. Cette fois, quand la jeune et douce candidate essaie de placer une expression ça donne : "y'a du feu dans le gaz"... un mix entre il y  a de l'eau dans le gaz et de l'huile sur le feu ? Un autre candidat qui nous invente des mots, c'est Jonathan qui au lieu de dire "contempler" préfère dire "contemplorer". Oui, oui ! 

Merci encore à notre Mister Secret adoré qui, est à l'affût des perles des candidats chaque soir dans le Debrief de la quotidienne ! Un plaisir ! 

en savoir plus : Rémi Notta