Découvrez les plus belles perles des candidats, parce que parler français n'est pas si simple finalement !

Voir le site Secret Story

coralie
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-09-18T12:14:37.408Z, mis à jour 2015-09-18T15:19:17.249Z

Les candidats de Secret Story 9, on les adore ! Mais il faut avouer que ces derniers n'excellent pas en orthographe et en conjugaison. Retour sur les perles lexicales de tous les Habitants de la Maison des Secrets. Fous rires garantis.

Il serait malvenu, en effet, de distraire les candidats de la Maison des Secrets en leur donnant des cours de grammaire. Mais finalement, que serait Secret Story sans les perles des candidats ?

A commencer par Alia, qui lors de sa nomination face à Manon, avait été invitée à noter sur une ardoise quelques-uns de ses défauts. La jeune femme se décrit alors comme "féniante". Tu y es presque Alia mais l'orthographe exacte de ce mot, c'est "feignante". Ou encore la jolie belge Coralie qui s'est rendue lors de l'Hebdo dans la salle des "supcitions" euh "supetitions". En réalité, vous l'aurez compris, il s'agit de la salle des superstitions.

Alia : "Il faut se méfier du loup qui dort"

Bien entendu Alia et Coralie ne sont pas les deux seules Habitantes de la Maison des Secrets à faire des bourdes, fort heureusement.

Karisma, la candidate douce et mignonne de cette saison, a quant à elle beaucoup de mal avec les citations. En pleine discussion avec Émilie, cette dernière lui balance "ça se voit comme le nez sur le bout de la figure".  Tu voulais dire " Cela se voit comme le nez au milieu de la figure" n'est-ce pas Karisma ?

Mais celui qui remporte le trophée de la plus belle perle cette année, c'est notre candidat Marseillais Jonathan. Mais oui, vous savez,  l'Habitant qui parle de "solidité" entre candidats. Non Jonathan, on dit "solidarité". Ou encore quand il demande à Émilie " comment tu as fait pour rupturer avec lui ? ". Rappelons que "rupturer" n'est pas un verbe. Pour s'exprimer correctement en français on peut éventuellement utiliser le verbe rompre. 

Vous en voulez encore plus ?

Grâce à notre Mister Secret, Adrien Lemaitre, qui capture ces moments comme personne, revivez les plus grosses fautes verbales de français des Habitants de cette neuvième saison. 

en savoir plus : Alia, Coralie, adrien lemaitre, Karisma, Jonathan