Les pires techniques de dragues de Secret Story

Voir le site Secret Story

Secret story - Loïc et Mélanie mettent les choses au clair
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-08-25T07:00:15.908Z, mis à jour 2016-08-25T07:00:15.908Z

Séduire est un art que certains candidats ne maîtrisent. MyTF1 a recensé quelques techniques de dragues qui n'ont jamais fonctionné dans Secret Story.

Certains candidats ont essayé de rencontrer le grand Amour dans la Maison des Secrets et ont tenté de forcer le destin en prenant les choses en main. Mais séduire est un art et il faut le manier avec subtilité. De la subtilité, certains candidats en ont manqué.  MyTF1 a recensé quelques techniques de dragues qui n'ont jamais fonctionné dans Secret Story.

Faire le canard 

Etre attentionné c’est bien, très bien même. Mais, il faut veiller à ne pas en faire trop. Or, c’est ce que faisait Nicolas. Voulant se faire bien voir par les filles qu’il courtisait, à savoir Coralie d’abord puis Mélanie, le beau Nico de Secret Story 9 a malencontreusement réussi à les faire fuir. A multiplier les petits déjeuners et à être toujours sur leurs dos, il a hérité du surnom de Canard. Certes mieux vaut en faire trop que pas assez, mais mieux dans les limites du raisonnable. Pour Coralie, les attentions de Nicolas n’était pas mignonnes, c’était « chiant ». 


Taquiner de manière lourde 

On dit qui aime bien châtie bien. Oui mais à condition de ne pas être lourd. Or, quand Manon essaie de séduire le beau Loïc c’est avec la finesse d’une enclume. Non seulement, elle se colle littéralement à lui, s’accrochant parfois comme une moule à un rocher. Evidemment, cela a le don d’exaspérer le Marseillais qui n’hésite pas à le faire savoir. « Tu me saoules », lui lâche-t-il avec exaspération. Cette technique n’a jamais marché. Quelques années auparavant, Daniel de Secret Story 5 avait essayé avec Ayem de manière toute aussi lourde. Alors que les deux jeunes protagonistes sont en train de bronzer, Daniel lance qu’il est persuadé qu’elle va tomber amoureuse de lui. « Tu es folle de moi, je t’ai touché ». Ayem éclate de rire et balance «  C'est toi, t'es touché du cerveau ». 


Jouer les Bachelor quand on n’a pas l’assurance 

Quand on veut draguer, mieux vaut y aller avec assurance et la foi. Ce n’était pas le cas de Guillaume, lors de la saison 7. Le jeune homme avait craqué pour Emilie. Et, lors de son anniversaire, il avait essayé de sortir le grand jeu en lui offrant des roses rouges, façon Bachelor… mais au moment de parler et de déclarer sa flamme… le son est comme coupé. Il bégaie, devient aussi rouge que ses fleurs et ne parvient pas à dire clairement le fond de sa pensée. Résultat : Émilie trouve ça mignon, mais elle n’était séduite du tout.  

Courir derrière plusieurs prétendantes à la fois  

Rédhibitoire, surtout quand on partage la même maison. Aymeric de Secret Story 8 par exemple a tenté de séduire plusieurs femmes avant de trouver l’amour dans les bras de Leila. En revanche, Mélanie, elle, refusait d’être un lot de consolation quand Nicolas s’est mis en tête de la séduire après avoir été éconduit par Coralie.  Il lui déclare qu’elle est son genre de fille, qu’il aime sa manière d’être, sa faculté à s’imposer, à se révolter et il se voit bien avec elle : « Je préfère dire les choses clairement, ce n'est pas un appel du pied. Je déteste insister, je ne vais pas te retourner le cerveau ». Il a pourtant essayé. Sans grand succès.


Faire des compliments alambiqués

« Je n’ai jamais vu une perle aussi rare », « j’ai autant d’amour pour toi qu’il y a d’étoiles dans le ciel, je prendrai toutes ces étoiles et je les mettrai dans tes yeux», « t’es aussi belle qu’un but de l’OM à la 90è contre Paris »… Loïc  de Secret Story 9 est le maître de la drague lourde mais elle a le mérite de faire rire Coralie ou Mélanie. Enfin, ça dépend...

en savoir plus : Mélanie, Coralie, Emilie Fiorelli