Le plus gros rebondissement de la semaine

Voir le site Secret Story

Les Joconi, eux, n'en reviennent pas.
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-10-17T11:22:30.135Z, mis à jour 2015-10-17T13:35:20.468Z

Lors de l'Hebdo du 09 octobre , Coralie qui avait remporté le pouvoir exceptionnel d'éliminer d'office un Habitant de la Maison des Secrets, avait choisi de faire partir Émilie. Seulement, dans Secret Story, il faut toujours se méfier des apparences...

Souvenez-vous, grâce au tableau fragmenté de la Joconde, Coralie avait réussi à résoudre l'énigme et avait donc remporté un pouvoir suprême : celui d'éliminer définitivement du jeu un candidat de son choix. Cette dernière avait une semaine pour se décider et c'est lors de l'Hebdo du 09 octobre, que la belge avait annoncé à la Voix qu'elle souhaitait éliminer d'office Émilie. Mais ce que tous les Habitants ignoraient à ce moment-là, c'est que c'était le public qui décidait vraiment. Et oui ! La candidate Marseillaise en couple avec Rémi a été sauvée par le public et a intégré une pièce secrète à l'insu de ses camarades. Tout au long de la semaine, Émilie a pu observer, analyser et même noter les moindres faits et gestes des Habitants de la Maison. Une semaine pendant laquelle Émilie a été agréablement surprise par ses comparses mais aussi déçue par l'agressivité et la méchanceté de Jonathan.

Coup de théâtre avant les nominations garçons, la Voix a confié à Émilie une carte "switch". Si son jumeau Loïc était nominé par les Joconi (le clan opposé aux Serial Buzzers), elle aurait le pouvoir de switcher avec un autre Habitant de son choix et enfin obtenir sa revanche. C'est alors que Rémi, le candidat au sourire ravageur et accessoirement petit-ami d’Émilie, entre dans la confidence et retrouve secrètement dès qu'il le peut, la Marseillaise dans la Petite Maison. S'en suit alors un pêle-mêle stratégique afin de faire nominer Loïc par le clan adverse. Rémi doit tout mettre en œuvre pour regagner la confiance de Coralie, Nicolas et Jonathan qui forment le clan des Joconi, afin de les convaincre de mettre Loïc dans le SAS. Seulement, ces derniers ne sont pas dupes et ne souhaitent pas réellement faire confiance à Rémi... Après 24H de bataille acharnée, le plan de Rémi et Émilie échoue, et c'est Ali qui est nominé face à Nicolas.

Mais le moment le plus croustillant de l'affaire, c'est bien entendu le grand retour de la belle blonde dans la Maison des Secrets. Et vous allez voir qu'elle a des comptes à régler avec les Habitants, sans parler de la réaction risible de Coralie... Émilie est de retour, regardez !

en savoir plus : Coralie, Ali, Emilie Fiorelli, Jonathan, Loïc