Les possibles nominés passent devant le tribunal de Secret Story 8

Voir le site Secret Story

soiree tribunalp1
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2014-08-12T19:12:00.000Z, mis à jour 2014-08-12T19:15:14.000Z

Pour aider Sara et Leila à mieux accomplir leur devoir de Maîtresses des Nominations, la Voix a organisé pour les habitants de la Maison des Secrets une Soirée Tribunal. Les possibles nominés vont se retrouver sur le banc des accusés, à la merci des juges Sara et Leila. Quant aux autres filles, elles devront revêtir les robes d'avocates de la défense ou de l'accusation.

Alors que les nominations approchent, les garçons passent devant la cour pour que Leila et Sara se fassent une opinion plus juste sur eux.

Les garçons devant la cour
Cette semaine, Sara et Leila sont les Maîtresses des Nominations. Elles ont eu la lourde tache de choisir les deux garçons qui allaient rejoindre Jessica dans le SAS. Pour faire leur choix de manière éclairée, dimanche, les deux candidates ont pu entendre individuellement les hommes de la Maison des Secrets lors d’un speed dating un peu particulier. Mais pour qu’elles puissent se faire une opinion complète, la Voix leur a aussi donné l’occasion d’entendre les témoignages des autres habitants de Secret Story 8. Pour ce faire, elle a organisé une Soirée Tribunal. Leila et Sara reçoivent évidemment le rôle des deux juges de ce procès. Les garçons, qui sont donc à la merci d’une nomination cette semaine, se retrouvent logiquement sur le banc des accusés. Quant aux autres filles de la Maison des Secrets, elles revêtiront soit la robe de l’avocat de la défense soit celle de l’avocat de l’accusation, c’est-à-dire du procureur, en fonction de leurs affinités respectives. L’avocate de la défense devra expliquer pourquoi Aymeric, Vivian, Sacha, Geoffrey, Stéfan et Steph ne méritent pas d’être nominés tandis que le procureur devra pointer les défauts de chaque garçon depuis le début de l’aventure.

Les filles avocates de choc
Nathalie défend Steph, un candidat intègre et honnête, qui a toujours su rester juste. Jessica joue, elle, les procureurs. Elle regrette au contraire que le jeune homme ne soit trop sage et gentil, trop effacé. Mam’s, très demandée par les accusés, défend aussi Vivian, un garçon drôle émouvant, qui a le cœur sur la main et trop maladroit pour son bien. Jess, qui joue une nouvelle fois les procureurs, reproche à Vivian d’être devenu mauvais joueur et méchant avec les personnes qui l’aiment. Pour Aymeric, Jessica change de rôle et enfile la robe de l’avocate de la défense. Elle loue l’exemplarité du candidat, qui ne veut de mal à personne, et sa droiture. Julie intervient ensuite pour accuser le garçon d’être un séducteur cherchant à multiplier les conquêtes. Un réquisitoire qui a le don de beaucoup faire rire Aymeric et le reste des habitants.

Mais les différentes plaidoiries des avocates de Secret Story 8 ont-elles réussi à convaincre les deux juges de la Maison des Secrets ?

en savoir plus : Vivian, Stéph (Stéphane)