Rémi, Loïc, Jonathan... Les perles des Habitants !

Voir le site Secret Story

Le 10 octobre   17h01
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-12T14:45:14.580Z, mis à jour 2015-10-12T14:45:14.580Z

Chaque semaine, les Habitants de la Maison des Secrets ont quelques problèmes avec la langue de Molière... Entre expressions inversées et mots inventés, les perles des candidats son toujours aussi drôles !

Mélanie se moque de Loïc 

Le frère d'Emilie a beau séduire Mélanie et Coralie, il n'empêche que parfois lui aussi fait des erreurs de français. En voulant jouer au Don Juan avec l'hôtesse de l'air, il va même provoquer le rire et les moqueries de cette dernière. En parlant de la mission séduction de Mélanie datant de la semaine passée, le marseillais lui déclare ainsi : "Ta mission, ça m'a vraiment fait rendu compte"... Une phrase qu'il n'a pas le temps de compléter puisque Rémi, présent avec eux dans la chambre, lui précise que "ce n'est pas français". Mouché, Loïc lui rétorque avec humour : "C'est à cause de rester avec toi abruti, je ne sais même lus parler". Au moins, cela aura bien fait rire Mélanie ! Et comme le dit l'adage "Femme qui rit à moitié dans ton lit"... Aurait-il fait exprès de se tromper ? 

Rémi, roi des fautes de français ? 

Rémi de son côté a eu beaucoup se moquer de son beau-frère, il n'est pas non plus un as de la langue française. En voulant évoquer la gémellité d'Emilie et Loïc, celui qui est né en prison a tenté de faire son cador en expliquant que "c'est beau d'être jumileté". Comment dire... Soit il valait mieux tout simplement indiquer que c'est beau d'être jumeaux, soit il fallait qu'il sache comment se dit gémellité. D'autant plus que déjà, le sudiste s'était emmêlé les pinceaux. Il avait notamment parlé des gens "culturés", à savoir les gens ayant une certaine culture. Sa chérie Emilie l'avait d'ailleurs repris là-dessus, lui faisant remarquer que l'on dit "cultivés". Côté conjugaison aussi, le beau brun semble avoir des difficultés. "Vous croivez" s'entête-il à répéter. Non, "croyez"

Jonathan et Karisma inventent des mots 

Jonathan n'est pas en reste lui non plus ! Lui qui a pour secret d'être "cousin germain d’une star du football français" pense ainsi que "contempler" se dit en fait "contemplorer". En plus de ce nouveau verbe, le marseillais a aussi traité la Voix de "blagueux" au lieu de "blagueur". Pareil lorsqu'il s'agit de fromages, il n'hésite pas à en inventer. "Il y a un fromage qui s'appelle le sociable non ?" se demande-t-il avant que Nicolas ne lui confie qu'il s'agit en réalité de "Société, le roquefort Société". Quant à Karisma, elle aime bien mélanger les mots pour inventer de nouvelles expressions telles que "y'a du feu dans le gaz". Cette année, il y a donc du niveau ! 

(Re)découvrez aussi tous les moments WTF de la semaine :


en savoir plus : Loïc, Rémi Notta, Jonathan