Rémi répète son discours de victoire au cas où il serait le grand gagnant

Voir le site Secret Story

Le 11 novembre   19h11
Par VG|Ecrit pour TF1|2015-11-12T12:11:48.562Z, mis à jour 2015-11-12T12:11:49.812Z

Alors qu'ils ne sont plus qu'à quelques jours de la finale, la Voix propose aux quatre Marseillais de répéter leur discours de victoire afin d'être prêts le Jour J s'ils étaient le grand gagnant de Secret Story saison 9. Et c'est Rémi qui se lance le premier.

Vendredi, nous connaîtrons enfin le grand gagnant de Secret Story 9. Un moment qui risque d'être plein d'émotions pour nos quatre finalistes. La Voix propose donc à Emilie, Loïc, Rémi et Jonathan de se préparer au dénouement de leur aventure en répétant tout simplement. La Voix a ainsi décidé d'organiser par anticipation une fausse finale. Les quatre Marseillais vont devoir se projeter dans l'avenir et s'imaginer vendredi soir, au moment de l'ouverture de l'enveloppe et de l'annonce du grand gagnant de cette saison 9. La Voix va les déclarer vainqueur à tour de rôle et ils devront simuler leur sacre. Ils devront alors faire un discours de remerciement. La Voix demande aux candidats de dédier leur victoire à la personne qui leur est la plus chère, d'adresser un mot aux trois autres finalistes mais aussi au public qui les a choisi avant de conclure par le message qu'ils souhaitent laisser en tant que grand gagnant de Secret Story 9. 

Rémi est le premier faux gagnant de l'aventure et cela le fait sauter de joie. Le jeune homme dédie sa victoire à sa mère, sans qui il ne serait jamais arrivé aussi loin. Il remercie également les trois finalistes. Ce sont de grands joueurs et grâce à eux, il a gardé sa motivation tout au long du jeu. Il trouve aussi merveilleux qu'il y ait quatre Marseillais en finale. Rémi adresse ensuite un mot personnalisé à chacun. Il commence par Emilie, son pilier, sa petite amie et sa complice dans l'aventure avant de penser à Loïc son meilleur allié. Mais Rémi n'oublie pas Jonathan. Même s'il s'est passé beaucoup de choses entre eux, ils sont désormais amis. Le Marseillais termine en disant que cette aventure lui a apporté beaucoup humainement. Il s'est découvert stratège, comédien et a réalisé qu'il avait une force morale en lui qu'il ne connaissait pas. Mais surtout, il a trouvé l'amour !

en savoir plus : Rémi Notta