Le résumé de la journée du 20 septembre

Voir le site Secret Story

Dans le salon, Vivian, Nathalie, Jessica et Leila font une ronde pour célébrer ensemble leur qualification.
Par Zahia YALIOUA |Ecrit pour TF1|2014-09-20T20:21:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T20:32:31.000Z

Le #SecretZap de la journée du 20 septembre 2014. Mais que s'est-il passé aujourd'hui dans la Maison des Secrets ? La réponse en images avec le résumé des dernières 24 heures pour être incollable sur les derniers événements en date.

Une nouvelle fois, l'Hebdo de la demi-finale a rempli toutes ses promesses. Riche en surprises et en rebondissements, l'émission a vu le retour de cinq anciens habitants, l'élimination de Julie et l'avènement de quatre nouveaux finalistes de Secret Story.

Jessica dans la ligne de mire
Pour faire le bilan de l'aventure des demi-finalistes, la Voix a convié cinq anciens candidats de la saison à réintégrer la Maison des Secrets. L'occasion pour Elodie, Geoffrey, Sacha, Steph et Joanna de défendre certains de leurs camarades mais également de faire des reproches à certains autres. Ainsi Elodie semble très déçue du comportement de Jessica durant le jeu. La jeune femme ne comprend pas pourquoi Jessica a senti le besoin de flirter avec trois garçons dans la maison. Mais le premier intéressé ne se l'explique pas non plus. En effet, Geoffrey ne parvient toujours pas à saisir les raisons qui ont poussé son ex-copine à agir ainsi. Avec le soutien d'Elodie, ce dernier raconte alors à la jolie Toulousaine qu'il l'attendait et qu'il l'a toujours soutenue. Mais il semble que Jessica ait eu d'autres échos.

Leila aux anges

Si d'autres demi-finalistes ont été bien malmenés par les anciens, Leila n'a pas eu vraiment de reproches de leur part. Sacha a plutôt profité de sa venue pour s'excuser de l'avoir trahie en nominant Aymeric face à elle lorsque les habitants étaient séparés en deux maisons distinctes. Plein de remords, le jeune Belge ne souhaite désormais qu'une seule chose : se réconcilier avec son ancienne alliée et amie. Si ce revirement de Sacha peut faire plaisir à Leila, c'est bien autre chose qui lui redonne le sourire. En effet, lors de l'Hebdo, la belle Italienne a l'immense privilège de serrer Aymeric dans ses bras. Ce dernier lui annonce qu'il l'aime et qu'il l'attend et l'encourage à se battre jusqu'au bout. Quand elle retrouve ses camarades dans la maison, Leila affiche un énorme sourire et peut-être un moral en hausse.

Le jeu des valises
Déjà qualifiée d'office pour la finale en remportant la carte du secret de la Maison, Jessica a eu un rôle privilégié lors de l'Hebdo. Cette dernière a eu la possibilité de gonfler ou de réduire les cagnottes de ses camarades. Elle a ainsi choisi de donner la carte des 15 000 euros à Julie, elle a décidé de freezer les gains de Vivian et de diviser par deux ceux de Nathalie. Leila a hérité de la carte de la banqueroute. Des choix qui ne plaisent pas vraiment à ses camarades qui se retrouvent avec des cagnottes plutôt faibles. Bien consciente que ses décisions risquent d'être mal comprises, Jessica désamorce d'emblée la situation en annonçant qu'elle voulait surtout privilégier Julie. Un argument qui semble faire mouche auprès de Leila, Vivian et Nathalie.

Des finalistes euphoriques

Malheureusement pour Julie, le geste de Jessica n'aura servi à rien puisque cette dernière quitte la Maison des Secrets aux portes de la finale. Les quatre finalistes sont donc : Leila, Nathalie, Vivian et Jessica ! Les quatre derniers habitants de la Maison des Secrets sont tout simplement euphoriques. Ces derniers réalisent ainsi leur rêve en atteignent cette phase finale tant espérée et valident du même coup leur cagnotte.


Reste désormais à savoir qui remportera le suffrage du public et le chèque de 100 000 euros...

en savoir plus : Vivian, Leila Ben Khalifa, Nathalie, Jessica