Secret Story 7 - Anaïs ne veut pas que Vincent ait des regrets

Voir le site Secret Story

Après le départ d'Alexia, Anaïs tente de convaincre Vincent d'accepter le dilemme de la Voix.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-08-21T20:02:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T20:06:35.000Z

La décision de Vincent concernant l'ultimatum de la Voix occupe les esprits de tous les habitants. Ils se succèdent auprès de lui pour lui donner des conseils. Alors qu'Alexia fait tout pour convaincre son petit ami pour de rester, Anaïs lui expose les arguments en faveur de son départ. Pour la jeune femme, il doit accepter la proposition qui lui est faite. Il risque de le regretter s'il ne le fait pas.

Anaïs tente de convaincre Vincent d’accepter l’ultimatum de la Voix et de quitter la Maison vendredi.

Anaïs conseille Vincent
Après Alexia, c’est au tour d’Anaïs de donner son avis au jeune homme qui fait toujours croire qu’il a besoin des lumières de ses camarades au sujet de l’ultimatum de la Voix. La jeune Marseillaise dit à son ami qu’elle sait qu’il va faire son choix seul mais elle espère qu’il prendra tout de même en compte son avis. Alors qu’Alexia tente de convaincre Vincent de rester, pour Anaïs il doit accepter la proposition de la Voix. Elle lui explique que la somme proposée est très importante et surtout elle n’est pas fictive comme le sont leurs cagnottes à l’heure actuelle. Il faut en effet qu’ils arrivent en finale pour les valider.

La tête haute
Anaïs comprend que Vincent hésite. Elle aussi a l’esprit compétitif et quand elle commence quelque chose, elle a envie de le finir. Mais une telle proposition à trois semaines de la fin cela ne se refuse pas. Le jeune homme doit se dire que s’il accepte, il sortira la tête haute. Il partira en ayant fait les trois quart de l’aventure et sans avoir été éliminé par personne. Si elle était égoïste et parlait en terme d’amitié, Anaïs lui dirait de rester. Mais la jeune femme veut que son camarade pense à lui.

Pas de regrets

Anaïs ne veut pas que Vincent ait des regrets et veut l’aider à faire le meilleur choix possible pour lui. Elle lui rappelle que s’il refuse, ils seront tous nominés. Et si le jeune homme n’était pas sauvé par le public et ne revenait pas du sas ? Il regretterait amèrement de ne pas avoir accepté cet ultimatum car alors il repartirait sans rien. Elle lui dit aussi que même s’il va en finale et qu’il valide sa cagnotte, s’il ne remporte pas le jeu, il ne repartira qu’avec le montant de sa cagnotte, c’est-à-dire beaucoup moins que la somme proposée. Vincent remercie alors son amie pour ses bons conseils.

Mais comment Anaïs réagira-t-elle quand elle s’apercevra qu’elle a été dupée par Vincent ?
en savoir plus : Anaïs, SS7 – Vincent