Secret Story 7 - Le clan de la chambre bleue est au plus mal

Voir le site Secret Story

florine emilie
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-07-28T17:08:00.000Z, mis à jour 2013-07-28T17:13:46.000Z

Alors que le clan d'Anaïs semblait être en bien mauvaise posture la semaine passée, aujourd'hui, la roue a tourné. Si Florine constate que les évènements des derniers jours ont bel et bien affaibli son clan, Emilie regrette que ses camarades de la chambre bleue n'aient pas su rester soudés face aux évènements... Le clan de Florine saura-t-il reprendre le dessus ?

Après avoir vécu dans deux maisons séparées la semaine passée, Florine et Emilie font le point sur leur clan...


Un clan à la dérive
Les deux jeunes femmes ne peuvent que constater que leur clan a été grandement fragilisé ces derniers jours. A leur grand regret, car avant que toutes ces péripéties ne viennent perturber l'équilibre de leur groupe, le clan de la chambre bleue pouvait se vanter d'avoir pris l'avantage sur celui de la chambre rose en parvenant à mettre dans le sas trois filles du clan d'Anaïs.

Malgré ce coup dur, les acolytes de la jeune Marseillaise ont démontré qu'ils savaient rester soudés dans l'adversité. Ce que le clan de Florine n'a vraisemblablement pas su faire….

Forte de ce constat, la jeune femme ne peut qu'avouer que son groupe se trouve dans une bien mauvaise posture.

Les fautifs pointés du doigt
Dans un premier temps, Emilie tente de dédramatiser la situation, car c'est bien connu, dans la Maison des Secrets, la roue tourne plus vite que l'on ne le croit !

Puis la jeune Toulousaine analyse la situation. Elle n'hésite pas à rappeler à sa camarade la faiblesse de son clan qui, à l'inverse de celui d'Anaïs, n'a pas su se faire confiance. D'après elle, Florine et Guillaume ont manqué de recul par rapport à certaines situations, n'hésitant pas à incriminer les membres de leur clan à la vue des images dévoilant notamment un certain rapprochement entre Jamel et Emilie.
Pour se défendre, Florine va préférer évoquer le comportement de Guillaume vis-à-vis d'elle, et le fait que le jeune homme ait choisi de tirer un trait sur son clan suite à sa brouille avec elle.

Emilie ne peut que reconnaître que son camarade n'a pas hésité à tirer profit de la situation pour se faire valoir auprès du clan adverse.


Les deux jeunes femmes sont bien moroses. Mais rien n'est jamais joué d'avance dans la Maison des Secrets… Le clan de la chambre bleue saura-t-il se remettre d'aplomb ? Affaire à suivre !