Secret Story 7 : quand Clara croyait immuniser Gautier...

Voir le site Secret Story

clara sauve gautier
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-20T14:33:00.000Z, mis à jour 2013-07-20T14:33:00.000Z

Hier lors de l'Hebdo du 19 juillet, la Maison des Secrets s'est muée en Maison de la Trahison. Certains habitants ont dû faire des choix qui ont pu passer pour des actes de trahison pour d'autres. Ainsi, Clara a cru bon sacrifier Emilie pour immuniser Gautier. Mais Vincent en a voulu autrement, et c'est finalement Gautier qui est nominé d'office !

La Voix a tous les droits, et hier lors de l'Hebdo, elle a donné le choix à Clara et Vincent : la première a choisi d'immuniser son Gautier, le second a fait se retourner la situation, la Maison de l'Immunité devenant celle de la Nomination. Clara croyait immuniser Gautier, elle l'a finalement fait nominer d'office !

Clara, tiraillée entre amour et amitié
Clara a été la première à être convoquée par la Voix lors de l'Hebdo du 19 juillet : dans le Couloir Numérique, elle comprend qu'elle va devoir faire face à un choix des plus difficiles à prendre : les visages d'Emilie, sa meilleure amie dans l'aventure, et celui de Gautier, son amoureux, apparaissent en effet sur les écrans du Couloir. La Voix lève le voile sur le dilemme qui l'attend : elle va devoir choisir entre l'amour et l'amitié...

Clara choisit de sacrifier Emilie
En quelques secondes, Clara va devoir prendre une décision : celle d'immuniser Gautier son boyfriend et donc d'envoyer Emilie dans la Maison de la Nomination, ou de privilégier l'amitié qui la lie à Emilie... mais dans ce cas, Gautier est nominé d'office pour la prochaine échéance. Clara n'hésite pas une seule seconde : entre l'amour et l'amitié, elle a choisi la première voie, et Gautier est donc envoyé dans la Maison de l'Immunité, Emilie faisant le chemin inverse.

Vincent retourne la situation, Gautier nominé !
Clara croyait bien faire en donnant l'immunité à Gautier. Mais c'était sans compter sur la Voix et sa capacité à faire se retourner toutes les situations : en convoquant Vincent, la Voix a était certaine de voir les choses se bousculer dans la Maison des Secrets. Elle n'a pas eu tort : elle a donné à Vincent la possibilité de transformer la Maison de la Nomination dans laquelle il se trouvait en Maison de l'Immunité, une chose que le footballeur n'a pas du tout refusé. Et alors qu'Anaïs, Florine, Guillaume et surtout Gautier pensaient échapper aux prochaines nominations, ils se retrouvent finalement en danger en vue de la prochaine Hebdo ! Clara, qui croyait sauver son Gautier, l'a finalement, à son insu, fait nominer !

L'Hebdo du 19 juillet a été très forte en retournements de situation, avec notamment Clara qui voulait immuniser Gautier... mais qui l'a finalement mis en danger !