Secret Story 7 : Clara déçue par Florine

Voir le site Secret Story

pourquoi gautier
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-07-10T13:39:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T13:42:20.000Z

Gautier est nominé cette semaine. Et si Florine avait la possibilité de le sauver, elle n'a pas fait ce choix et a préféré repêcher Anaïs et Vincent. Clara qui risque d'être séparée du jeune homme vendredi est donc forcément déçue. Mais son amie défend sa décision. Si elle n'a pas sauvé Gautier, c'est qu'il a changé de camp et oublié son clan.

Quand elle a dû choisir de sauver deux membres du clan adverse des nominations, Florine n’a pas choisi Gautier. Une décision qui déçoit beaucoup Clara.

Florine en question
Depuis vendredi, tous les membres du clan d’Anaïs, c’est-à-dire le clan adverse au sien, sont nominés. Sauf Julien puisque c’est lui qui est à l’origine de cette situation. Mais lundi, la Voix a donné un dilemme à Florine qui a tout chamboulé dans la Maison des Secrets. Elle a proposé à la jeune femme un dîner avec sa mère et son chien. En revanche, si elle acceptait, elle devrait remplacer deux des nominés du clan adverse, un garçon et une fille, par deux membres de son clan. La candidate n’a pas réfléchi longtemps et a accepté cette proposition. Elle n’avait pas pu voir sa mère présente lors du dernier prime et en avait beaucoup souffert. Elle décide donc de nominer Sonja et Jamel et de sauver Anaïs et Vincent. Une décision qui fait débat, surtout dans son camp.

Clara, déçue
Clara et Gautier sont particulièrement déçus. Gautier faisait partie du groupe d’Anaïs vendredi soir alors que Clara était dans le clan de Florine. Il a donc écopé d’une nomination surprise. Mais Florine n’a pas choisi de le sauver. Emilie confie donc à la chef de clan que Clara n’est pas très contente de sa décision. Clara elle-même s’en ouvre à son amie. Mais Florine défend son choix et explique pourquoi elle n’a pas sauvé Gautier. Alors qu’ils étaient à l’origine proches, elle a remarqué que le jeune homme s’éloignait de plus en plus et se rapprochait des membres du camp opposé. Depuis quelques temps, il penche clairement pour l’autre clan. Pour Florine, Gautier a fait son choix et c’est parce qu’il a fait le mauvais qu’il est nominé. S’il était resté fidèles à ses alliés, il n’aurait pas été dans cette situation. C’est parce qu’elle a été déçue par ce changement d’équipe que Florine ne l’a pas sauvé. Clara semble comprendre les arguments de son amie même si elle ne les approuve pas vraiment.

Les choix de Florine ont fait beaucoup de déçus. Son clan réussira-t-il à lui pardonner ?