Secret Story 7 : Gautier a remis en jeu sa place en finale

Voir le site Secret Story

GAUTIER
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-06-29T07:37:00.000Z, mis à jour 2013-06-29T11:18:38.000Z

Gautier est venu dans Secret Story 7 pour jouer. Le jeune homme l'a encore prouvé ce vendredi 28 juin, dans l'Hebdo de Secret Story 7 à revoir en replay sur MYTF1. Gautier a remis en jeu sa place en finale. En effet, La Voix lui a proposé d'y renoncer en échange de 50 000 euros. Le candidat a accepté. Il a également permis à Clara de s'entretenir avec sa mère...

Le seul candidat de Secret Story 7 qui avait la certitude d'aller en finale était Gautier. Le passé s'impose dans la phrase précédente, car depuis le 28 juin, la donne a changé dans la Maison des Secrets.

La sirène de l'argent ?
Gautier, ce vendredi 28 juin, semble avoir cédé aux doux sons de la sirène de l'argent. Le candidat qui avait remporté sa place en finale, a préféré s'en séparer contre 50 000 euros. Le jeune homme a-t-il réellement fait ça pour l'argent ? D'après ses propos, la réponse est négative. Gautier a, selon lui, voulu se remettre au même niveau que ses camarades et atteindre la finale, seulement si le public l'y conduit. Son geste a été salué par le reste des Habitants, qui peuvent désormais de nouveau voter contre lui lors des nominations : ils ne pouvaient plus le faire depuis qu'il était devenu finaliste de Secret Story 7.

Dur, dur comme statut
Après avoir gagné sa place en finale, Gautier a pu s'apercevoir d'une chose : le statut de finaliste n'est pas si facile que cela à endosser. Formant un clan composé notamment de Guillaume, le jeune homme s'est attiré les foudres de Julien et de Vincent, membres du clan adverse. Ces trois candidats n'ont eu de cesse de se livrer bataille sur fond de disputes et de commérages. Parmi les alliés de Julien et de Vincent, se trouvent Anaïs et Eddy. Ce dernier a eu une certaine rancoeur envers Gautier, ce vendredi 28 juin. En effet, Gautier aurait pu lui permettre de voir sa mère, présente dans le SAS. Mais c'est à Clara, que Gautier a donné cette chance : la jeune femme a pu rejoindre sa maman pendant quelques instants.

Ce vendredi 28 juin, les candidats de Secret Story 7 ont été soumis à une nouvelle pression. Alors qu'ils pensaient les nominations annulées suite au départ de Ben, deux d'entre eux ont quitté la Maison des Secrets après les votes du public. Il s'agit de Vincent et d'Emilie. Mais ce que les Habitants ignorent c'est que ces deux candidats n'ont pas été éliminés : ils ont intégré une pièce secrète.