Secret Story 7 - Gautier ne croit pas Vincent

Voir le site Secret Story

pouvoir vincent
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-08-17T17:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-17T17:21:38.000Z

Hier soir, la Voix a proposé à Vincent de jouer un rôle déterminant dans la suite de l'aventure, ce que le jeune homme a accepté. Mais avant d'en savoir plus sur ce pouvoir, le jeune va devoir patienter... Par ailleurs, le beau brun doit cacher à ses camarades l'objet de sa visite dans l'Octogone. C'est pourquoi il prétexte avoir remporté le privilège de dîner avec son père dans la semaine. Si cette histoire semble convaincre les habitants, Gautier, lui, n'est pas dupe !

Hier soir lors de l'hebdo, la Voix a annoncé aux habitants qu'il était temps pour eux de lever le voile sur le 6è Mystère de la Maison. Eddy a donc été appelé à se rendre dans la Salle d'Attente pour choisir une des 8 enveloppes étalées devant lui et renfermant chacune le prénom d'un habitant.


Vincent berne ses camarades

Grâce à son camarade, Vincent a été tiré au sort et s'est alors rendu dans l'Octogone pour répondre un dilemme de la Voix : accepter ou refuser de devenir un élément décisif dans la suite du jeu.

Après quelques instants de réflexion, Vincent accepte. Mais avant que le jeune homme ne rejoigne ses camarades, la Voix lui fait une dernière recommandation : personne ne doit être au courant de ce qui a été dit. Vincent a alors dû trouver un prétexte pour justifier sa présence dans l'Octogone.

Sans trop d'hésitations, le jeune homme a dit avoir obtenu de dîner avec son papa en échange de la moitié des cagnottes de ses camarades de clan. Ces derniers ne se sont pas montrés rancuniers et l'ont même félicité pour son choix. Serait-ce parce qu'ils se doutent qu'un tout autre privilège se cache derrière ce dîner ?


Gautier ne marche pas !

Quoiqu'il en soit, Gautier n'a aucun doute sur cette hypothèse ! Et le jeune homme est bien placé pour le savoir, car lui aussi a été confronté à la même situation la semaine passée.

Lorsqu'il se retrouve seul avec Clara et Florine, le grand stratège de la Maison avoue ne pas croire une seconde à l'histoire de Vincent. Et maintenant que Gautier en parle, l'évidence saute aux yeux de la jolie blonde : la Voix a parlé d'un "coup de théâtre" susceptible de bouleverser le cours de l'aventure, il est donc peu probable qu'un diner avec un parent puisse avoir une telle répercussion !

De son côté, la benjamine de la Maison, pleine d'admiration pour son prince charmant, se réfugie dans ses bras en se disant que décidément, son Gautier est le plus intelligent plus de tous. Mais cette clairvoyance saura-t-elle leur permettre de déjouer les plans de Vincent ? Difficile à dire puisque l'intéressé ne sait pas encore quel rôle il sera censé jouer dans ce fameux évènement inattendu.


D'ailleurs pour le moment, Vincent continue de défendre son histoire bec et ongles ! Clara et Florine ont beau essayer de le déstabiliser, cela ne prend pas !




en savoir plus : SS7 – Vincent