Secret Story 7 - Gautier : "Il s'est senti vraiment à l'écart"

Voir le site Secret Story

gautier anaisv2
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-08-16T17:52:00.000Z, mis à jour 2013-08-16T17:59:17.000Z

Cette semaine, Gautier, le Maître du jeu, et Julien, son complice, ont utilisé leur pouvoir pour envoyer les membres du clan de la chambre rose sur le banc des nominés. Comme on pouvait s'y attendre, cette décision a mis la Maison sens dessus-dessous ! Le stratège de la Maison tente d'expliquer à Anaïs ce qui a poussé Julien à prendre cette décision. Gautier profite de cette occasion pour avouer à la jeune femme qu'il considère les membres de son clan comme des adversaires redoutables...

Les anciens complices de Julien, Anaïs en tête, ont eu bien du mal à digérer ce coup porté par celui qu'ils considéraient alors comme leur allié.


Gautier défend Julien

Maintenant que les tensions sont moins vives, Gautier se fait l'avocat du diable et tente de justifier cette trahison.

Pour sa part, Alexia ne comprend pas que Julien n'ait pas choisi d'être un minimum équitable, car au lieu d'envoyer tous ses anciens complices de la chambre rose dans le sas, le jeune homme aurait très bien pu tenter de négocier avec Gautier pour nominer une partie des membres du clan d'Anaïs et une partie du clan de Florine, ce qui aurait considérablement changé la donne !

Gautier pense simplement que son camarade s'est senti écarté du cercle si soudé formé par Alexia, Vincent, Anaïs et Eddy. Mais la jeune Marseillaise n'approuve pas cet argument, car si tel était le sentiment de Julien, il n'avait qu'à en parler aux intéressés !

Gautier relève ensuite le côté parfois irréfléchi de son camarade, et sa tendance à se réjouir trop vite des avantages dont il dispose, sans penser aux conséquences…

Et le retour de bâton ne s'est pas fait attendre, car Anaïs et son clan n'ont pas hésité à le nominer à son tour lorsque la Voix leur a proposé de prendre leur revanche.


Le stratège justifie son choix

La jolie Marseillaise explique alors à Gautier qu'elle ne lui tient pas du tout rigueur de sa nomination et de celle de ses acolytes. Néanmoins, elle ne comprend pas pourquoi le jeune homme n'a pas profité de ce pouvoir pour envoyer Florine sur le banc des nominés, lui qui a pourtant clamé haut et fort vouloir prendre sa revanche sur la jolie blonde pour ses manœuvres de la semaine passée.

Gautier a une explication logique à cela. Si au départ, le stratège de la Maison justifie cette décision par le fait d'avoir choisi de pardonner à Florine, il ne va pas tarder à pointer le coeur du problème : il ne considère pas la jeune femme comme une adversaire redoutable, contrairement aux membres de la chambre rose ! Une façon pour lui d'affirmer son admiration pour le clan d'Anaïs.


Cette force dont Gautier vante les mérites saura-t-elle sauver les quatre candidats du clan de la chambre rose ? Réponse ce soir lors de l'hebdo !




en savoir plus : Anaïs, Julien, SS7 – Vincent