Secret Story 7 - Jamel tient à rester neutre

Voir le site Secret Story

jamel clanv2
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-07-15T20:12:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T20:18:09.000Z

Eddy pense qu'il est grand temps pour son ami Jamel de clairement définir son appartenance à un clan. Tant qu'à faire, le jeune homme tente de convaincre son camarade de rejoindre son clan ! Mais Jamel revendique sa neutralité. Par ailleurs, il ne partage pas la façon de faire du clan de la chambre rose...

Jamel a toujours oscillé entre le clan d'Anaïs et celui de Florine. Aujourd'hui, Eddy profite de sa relation privilégiée avec le jeune homme pour lui demander de faire un choix.

Jamel n'adhère pas au clan d'Anaïs
Jamel fait cavalier seul, et il le revendique ! Mais Eddy lui fait comprendre qu'il est peut-être temps d'affirmer son appartenance. D'après lui, cela lui permettrait de s'affirmer dans l'aventure.
Le jeune homme a beau vanter les mérites de son propre clan, Jamel ne semble pas prêt à changer d'avis.
Car certaines valeurs chères à ses yeux ne semblent pas être partagées par le clan de la chambre rose. A commencer par la solidarité. Il rappelle à son camarade que Julien n'a pas hésité à envoyer tous ses acolytes dans le sas pour bénéficier d'une place en finale !
Mais Eddy défend ce choix : cette décision montre que Julien est stratège, mais cela n'enlève rien à son esprit de cohésion !

Un manque d'humanité
Ce qui gêne Jamel par dessus tout dans ce groupe, ce sont les messes basses dont il pense être l'objet. Le jeune homme assure à Eddy que plus d'une fois il a surpris une conversation à son sujet. Cela l'empêcherait d'être complètement naturel avec ses camarades et le rendrait par la même terriblement mal à l'aise !
Encore une fois, Eddy pense que Jamel n'y est pas. Si les gens stoppent leur conversation lorsqu'il intervient, c'est justement parce qu'il ne fait pas partie de leur clan !
Pour Jamel, ses camarades sont bien trop stratèges, ils en auraient presque oublié le côté humain ! Le jeune mannequin pense qu'il est tout à fait possible d'être un bon joueur tout en sachant préserver une part d'altruisme !


Jamel saura-t-il appliquer ce code de conduite jusqu'au bout ? Affaire à suivre ?

en savoir plus : Anaïs, Julien