Secret Story 7 : Julien veut-il faire sécession ?

Voir le site Secret Story

un clan ca te bloque
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-07-19T20:54:00.000Z, mis à jour 2013-07-19T20:56:27.000Z

Depuis des semaines, la maison est divisée en deux clans. Celui de Florine et Guillaume contre celui d'Anaïs et Julien. Mais ce dernier semble de moins en moins soudé. Après avoir fait nominer les siens pour bénéficier d'une place en finale, Julien affirme qu'il veut être un électron libre. Pour gagner, il ne faut penser qu'à soi et oublier son clan.

Julien explique à Jamel et Guillaume que, pour lui, les clans ne signifient rien. Pour gagner, il ne faut penser qu’à soi.

Julien, maillon faible ?

Depuis que la guerre des clans fait rage dans la Maison des Secrets, tous les habitants ont été priés de choisir leur camp. Même Jamel qui s’est longtemps voulu neutre a fini par se rapprocher du clan de Florine. Et bien évidemment, depuis, chaque clan campe sur ses positions et les rivalités sont de plus en plus intenses. Tout le monde se regarde en chien de faïence et se méfie de son ennemi. Mais parfois, le danger vient d’où on ne l’imagine pas et c’est plutôt de ses amis qu’il faut se méfier. Le clan d’Anaïs semble ainsi avoir un maillon faible. Alors qu’on l’a longtemps vu chef de clan s’opposant à Guillaume dans l’équipe adverse, Julien semble vaciller.

Julien, prêt à changer de camp ?
Julien l’a clairement fait comprendre à son clan lorsqu’il a accepté qu’ils soient tous nominés en échange d’une place en finale : le jeune homme fera toujours passer son aventure avant tout et avant tout le monde. Il est entré dans la maison seul et il est venu pour jouer. Rien ne se mettra en travers de son chemin. Le garçon semble une nouvelle fois prêt à faire cavalier seul. Il explique ainsi à Jamel et Guillaume qu’il apprécie Florine et qu’il aurait très bien pu s’allier à elle si la jeune femme n’était pas aussi prise de tête. Il nie vouloir se séparer de son clan tout en confessant : « Un clan ça bloque ». Pour Julien, la seule façon d’avancer dans le jeu est de ne penser qu’à soi. Pour gagner, Julien est ainsi prêt à suivre le plus fort. Même s’il fait partie du clan d’en face.

Julien joindra-t-il le geste à la parole et fera-t-il sécession ou cherche-t-il tout simplement à tromper le clan adverse ?
en savoir plus : Julien