Secret Story 7 : Qui percera le troisième mystère de la maison ?

Voir le site Secret Story

Les habitants ont une heure pour trouver le mot qui se cache derrière l'énigme proposée par la Voix.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-07-02T19:31:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T19:38:05.000Z

Depuis le début de l'aventure, les habitants ont trouvé deux des sept mystères de la Maison des Secrets. La Voix leur annonce aujourd'hui qu'il est temps de percer le troisième. A la clé pour le gagnant : la place en finale remise en jeu par Gautier. Mais pour y arriver, les candidats vont devoir se lancer dans une quête et décrypter l'énigme de la Voix.

La Voix annonce aux candidats qu’il est l’heure de percer le troisième mystère de la Maison des Secrets. Pour cela, ils doivent se lancer dans une quête par équipes.

La Maison des Mystères
Cette année, la Maison des secrets recèle sept mystères que les habitants doivent percer les uns après les autres pour avancer dans l’aventure. Le premier mystère était le lien qui les unissait. Le secret de Gautier avait été trouvé par Guillaume. Le deuxième mystère était le showroom des secrets. Les habitants n’ayant pas réussi à percer l’énigme donnée par la Voix, Vincent et Eddy avaient pu y avoir accès et découvrir les trois indices de deux des candidats.

Une place en finale en jeu
Aujourd’hui, la Voix propose aux habitants de percer le troisième mystère de l’aventure afin de tenter de remporter la place en finale remise en jeu par Gautier. Dans un premier temps, cette quête du troisième mystère se fera par clans. La Voix nomme Gautier et Julien chef de groupe, chacun pouvant ensuite désigner les membres de son équipe. Gautier choisit Guillaume, Clara, Eddy, Morgane et Sabrina alors que Julien demande à Anaïs, Alexia, Jamel, Sonja et Florine de le rejoindre.

Une quête et une enquête
La Voix lance la quête du troisième mystère. La règle est simple : les candidats ont 60 minutes pour résoudre une énigme. Toutes les 20 minutes, si personne ne trouve la solution, chaque clan devra éliminer l’un de ses membres. A la fin du jeu, les six habitants encore en lice pourront alors passer à l’étape suivante du troisième mystère de la maison. Seuls eux pourront remporter la place en finale.
Mais avant cela, il va falloir résoudre l’énigme posée par la Voix : quel mot se cache derrière les symboles affichés sur l’écran plasma ? Qu’à cela ne tienne, motivés par l’enjeu, chaque équipe se lance dans une intense réflexion.

C’est tout pour le moment, rendez-vous demain pour la suite de la quête du troisième mystère de la maison.
en savoir plus : Anaïs, Julien