Secret Story 7 : Le résumé de la journée du 16 juin

Voir le site Secret Story

RsumNews1606
Par Zahia YALIOUA |Ecrit pour TF1|2013-06-17T19:34:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T20:29:00.000Z

Retrouvez les meilleurs moments de la journée du 16 juin en vidéo. 24 heures en images pour tout voir et tout savoir de la vie des habitants de la Maison des Secrets.

Encore une fois, la journée des habitants a été rythmée par la chasse aux secrets et quelques émotions fortes.

Les jumelles, dans la ligne de mire

Depuis son arrivée dans la Maison des Secrets, Morgane est la cible privilégiée des habitants. Il faut dire que sa ressemblance avec Sabrina, sa soeur jumelle, a d'emblée frappé les habitants. Soeurs, cousines, siamoises… Tous sont certains qu'elles font parties de la même famille. Bien décidée à ne pas abandonnée son secret sans se défendre, Sabrina redouble d'efforts pour induire ses camarades en erreur. Mais pour Morgane, cet acharnement des habitants est difficile à vivre. La jeune femme se sent mise à l'écart. A peine arrivée, elle ressent de grandes difficultés à s'intégrer au sein d'un groupe déjà formé.
Pourtant, les habitants ne sont pas aussi rudes que la jumelle pourrait le penser. En effet, les filles de la Maison s'accordent sur le fait d'aider Morgane. Et quand cette dernière craque, les candidats se succèdent à son chevet pour la réconforter.

La famille contre le reste des habitants

Mais que Morgane se rassure, elle n'est pas la seule cible des habitants. La famille accapare toujours autant l'attention des ces derniers. Acharné à trouver le secret du quatuor de choc, Gautier mène les investigations. Sonja, Ben, Anaïs et Julien sont-ils vraiment liés ? Ben est-il réellement le père de l'un des habitants ? Sonja et Julien sont-ils vraiment en couple ? Les habitants s'interrogent… Mais pour le moment, ils sont encore loin de se douter du réel secret de la famille.
D'autant plus que ces derniers se font un malin plaisir à jour la comédie pour brouiller les pistes. D'ailleurs, le public a confié une mission à Anaïs et Julien, celle de se faire passer pour un couple. Mais surtout ils doivent inciter l'un des habitants à buzzer. Florine sera-t-elle la première à tomber dans le panneau ? En tout cas, elle semble mordre à l'hameçon...

Clara au coeur brisé

Clara, de son côté, est complètement mordue. Aucun rapport avec les secrets cette fois. Il s'agit bien d'histoire de coeur. Lorsque Guillaume lui a rapporté que Gautier n'était pas intéressé par elle, la jeune femme s'est effondrée. Mais Vincent est venu contredire les dires de son camarade. Depuis, Clara ne sait plus en qui avoir confiance… Son confident lui aurait-il menti pour l'éloigner de Gautier ? Aurait-elle encore ses chances avec ce dernier ? La jeune femme ne sait plus quoi croire…

L'humeur au beau fixe

Malgré ces petits couacs, un bon esprit règne dans la Maison. D'ailleurs, les habitants tentent d'en invoquer un lors d'une séance de spiritisme initiée par Florine. Mais tout ce qu'ils ont réussi à obtenir, c'est un fou rire incontrôlable de Guillaume.
En tout cas, la bonne humeur est de mise. Même Morgane, qui s'était couchée en larmes, retrouve le sourire au matin. Et elle risque de le garder un petit moment puisque en plus du soleil, la chance semble être avec elle. En effet, lors d'une épreuve de pêche à l'aveugle proposée par la Voix, ce sont les jumelles qui tirent leur épingle du jeu. Elles remportent ainsi 1000 euros chacune.

Mais cette bonne humeur va-t-elle durer ? Morgane gardera-t-elle le sourire si un habitant trouve son secret ? Réponse demain...
en savoir plus : Anaïs, Julien, SS7 – Vincent