Secret Story 7 : Le résumé de la journée du 1er juillet

Voir le site Secret Story

Anaïs, Alexia et Jamel se mettent à l'heure espagnole pour danser sur le tube de Ricky Martin 'Un, Dos, Tres'.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-07-02T20:45:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T20:49:50.000Z

Retrouvez les meilleurs moments de la journée du 1er juillet 2013 en vidéo. 24 heures en images pour tout voir et tout savoir de la vie des habitants de la Maison des Secrets.

L’Espagne à l’honneur
C’était soirée espagnole dans la Maison des Secrets. Pour l’occasion, les habitants ont pu s’attabler devant une gigantesque paella. Gautier en a également profité pour faire un discours d’apaisement et d’encouragement. Le temps d’un début de soirée, les habitants ont ainsi laissé les guerres et les clans de côté au profit de la fête. Totalement portés par l’ambiance, ils se sont saisis des accessoires représentants le pays à l’honneur – chapeau espagnol, éventail, rose rouge – pour se déhancher au rythme d’Un, Dos, Tres de Ricky Martin.

Sonja dérange
Mais la guerre des clans n’est jamais loin. Julien prend ainsi à parti Sonja qui refuse de choisir entre chambre rose et chambre bleue. Pour lui, elle n’est plus fidèle au plan de départ. Le ton monte alors que Sonja se défend et campe sur ses positions. Pour elle, le problème vient plus de ceux qui se planquent par manque de courage en se cachant derrière des clans. La neutralité de Sonja dérange Julien et Sonja s’en rend compte. Elle s’en ouvre ainsi à Florine, lui confiant que si elle pose problème au garçon c’est qu’il n’arrive pas à la cerner.

Julien, le médiateur
Si Julien monte parfois le ton, il tente aussi d’apaiser les tensions. Pendant la soirée espagnole, il prend ainsi Florine à part et s’improvise médiateur. Le garçon propose une mise au point entre les différentes parties concernées pour apaiser les tensions. Mais Florine n’y croit pas, elle a déjà essayé en vain.

Les habitants réussiront-ils finalement à mettre leurs tensions de côté ou la guerre des clans reprendra-t-elle de plus belle ?
en savoir plus : Julien