Secret Story 7 - Le résumé de la journée du 28 juillet 2013

Voir le site Secret Story

resume jourv2
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-07-29T20:51:00.000Z, mis à jour 2013-07-29T20:57:33.000Z

Retrouvez les meilleurs moments de la journée du 28 juillet 2013 en vidéo. 24 heures en images pour tout voir et tout savoir de la vie des habitants de la Maison des Secrets.

Il n'est pas toujours facile de démêler le vrai du faux dans la Maison des Secrets. Car entre sentiments et stratégies, la frontière est fine...

Gautier tente de sauver la mise
Après avoir avoué à Clara qu'il ne s'était pas montré sincère envers elle, Gautier explique ses intentions à la benjamine de la Maison. Le jeune homme tente désormais de justifier son manque de tact par le fait qu'il pensait nécessaire de marquer une vraie rupture de façon à ce que Clara se résigne à mener son aventure sans lui à ses côtés.
Si la jeune femme ne se laisse pas convaincre si facilement lorsqu'elle se trouve face à Gautier, elle semble plus partagée quand elle rapporte cette discussion à ses camarades. Et Emilie a bien du mal à tolérer le manque de fermeté de son amie envers son ex !
La jolie brune n'a aucun doute sur les intentions de Gautier. Selon elle, le jeune homme veut simplement éviter que sa camarade ne le nomine !
Mais Clara admet que sans cette rupture, elle n'aurait pas réussi à prendre ses distances vis-à-vis de lui, et reconnaît que d'une certaine manière, il lui a rendu service !
Gautier, conscient de la méfiance qu'éprouve Emilie à son égard, tente de justifier ses intentions auprès d'elle. Le jeune homme explique à sa camarade que ses sentiments envers Clara n'étaient plus aussi forts qu'auparavant. Néanmoins, il reconnaît que la manière dont il lui a annoncé la chose était peut être trop brutale…
Ces explications sauront-ils convaincre Emilie ?
Quoiqu'il en soit, la Voix annonce aux candidats que les prochaines nominations seront mixtes, ce qui ne rassure pas du tout Gautier. Le jeune homme tente de sonder Clara pour savoir si cette dernière serait prête à l'envoyer dans le sas, mais la benjamine de la Maison reste muette !
Toute cette histoire rappelle à Emilie et Florine que décidément, Gautier est un joueur redoutable !

La réintégration de Florine

Le retour de Florine parmi ses amies proches, Emilie et Clara, ne s'est pas fait sans mal après son séjour dans la Maison de la Nomination. Elle avoue à Vincent qu'elle peine à retrouver la complicité qu'elle partageait avec les deux jeunes femmes.
Et la jolie blonde constate que les évènements de la semaine passée ont véritablement affaibli son clan. Emilie quant à elle, regrette que son groupe reste soudé par stratégie, et non pas par affinité.
De son côté, Julien a d'autres préoccupations. Le jeune homme se rend compte qu'Anaïs lui manque. Car même si l'entente est cordiale entre les deux jeunes gens, cela ne suffit plus au beau brun. Alexia tente de le convaincre de faire part de ses sentiments à son amie, mais Julien n'y tient pas, persuadé que cette démarche serait peine perdue.

Par la suite, la Voix propose aux candidats de partir en quête du nouveau mystère de la Maison… Pour bénéficier d'un avantage considérable, un habitant devra se démarquer des autres en parvenant à résoudre l'énigme de la Joconde ! C'est tout, pour le moment !

en savoir plus : Anaïs, Julien, SS7 – Vincent