Secret Story 7 : Sonja déchirée entre deux clans

Voir le site Secret Story

1
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-06-28T17:01:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T17:03:58.000Z

Depuis quelques jours, des clans se sont formés dans la Maison des Secrets. Pour les habitants, il faut choisir son camp entre Guillaume ou Julien. Mais Sonja, elle, refuse de prendre parti. Une neutralité qui ne plaît pas à tout le monde. Face à la pression, Sonja craque et fond en larmes. Elle ne veut pas avoir à choisir entre des gens qu'elle apprécie.

La guerre des clans a fait une première victime. Sonja s’est vu reprocher par certains habitants son refus de prendre parti. Une situation qui fait craquer la candidate.

La guerre des clans est déclarée
Depuis quelques jours, des clans se sont formés dans la Maison des Secrets. D’un côté, Julien, Vincent, Alexia et Anaïs forment le noyau dur de la chambre rose. Dans la chambre bleue, Guillaume, Gautier, Clara, Emilie et Florine s’entendent très bien. Tous les autres habitants sont sommés de choisir leur camp et les électrons libres ne semblent pas être tolérés par certains. Ainsi, lorsque Sonja choisit de rejoindre le groupe de Guillaume lors d’un jeu, certains membres du clan Julien/Vincent le vivent très mal. Eddy reproche ainsi à la candidate, qui a toujours été très proche de Julien, d’avoir trahi les siens.

Sonja, victime collatérale

Sonja qui s’entend avec tous les habitants a refusé de choisir son camp. Une neutralité qui n’a pas plu à tout le monde. Les reproches d’Eddy ont tout particulièrement touché la candidate. Dans la chambre bleue, elle cherche du réconfort auprès de Florine, Emilie et Morgane. Sonja ne supporte plus les stratégies et ne voit pas pourquoi elle devrait choisir. Elle refuse de prendre parti. Elle apprécie en effet des habitants dans chaque camp et ne se voit pas arrêter de parler à certains d’entre eux pour faire plaisir à d’autres. Elle ne veut pas rentrer dans cette histoire de clans : « Je ne suis pas en guerre ». Sous la pression, la candidate craque et fond en larmes malgré les tentatives de Florine et Emilie pour la réconforter.

Sonja réussira-t-elle à faire entendre raison aux deux camps ? Les clans finiront-ils par se réconcilier ?