Secret Story 7 : Sonja quitte la Maison des Secrets !

Voir le site Secret Story

La Voix
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-19T21:02:00.000Z, mis à jour 2013-07-19T23:13:02.000Z

Cette semaine, Sonja, Anaïs et Alexia étaient nominées. Une seule d'entre elles a quitté l'aventure Secret Story 7 et il s'agit de Sonja, l'ex-Madame Vanderbeck. A côté de ça, Julien a perdu sa place en finale.

L'Hebdo du 19 juillet nous réserve beaucoup de surprises : suivez-la en direct commenté sur MYTF1 et découvrez qui d'Alexia, Sonja ou Anaïs quittera définitivement la Maison des Secrets, transformée pour l'occasion en véritable Maison de la Trahison !

C'est l'heure de l'After !
Après une Hebdo forte en émotions et en retournements de toutes sortes, c'est l'heure de l'After, avec Benjamin Castaldi, Adrien Lemaitre et Nadège Lacroix, mais surtout celle qui vient de quitter l'aventure Secret Story 7, à savoir Sonja !

C'est terminé pour Sonja !
Il est temps désormais pour Benjamin Castaldi de dévoiler le nom de celles qui vont rester dans la Maison des Secrets. Et la première à être appelée se trouve être Anaïs. En attendant de savoir qui d'Alexia et Sonja la suivra, la chef de clan continue donc l'aventure Secret Story 7 et retourne dans la Maison des Secrets. L'heure de connaitre l'identité de celle qui quittera l'aventure est arrivée : c'est finalement Alexia qui est sauvée par le public, et Sonja quitte donc Secret Story 7 ! Elle rejoint tout de suite Benjamin Castaldi sur le plateau de l'After tandis qu'Alexia retourne dans la Maison de l'Immunité.

... et Vincent a tout retourné !
En bon stratège, Vincent a fait son choix : il a accepté le deal proposé par la Voix, à savoir de transformer la Maison de la Nomination dans laquelle il se trouvait jusque-là en Maison de l'Immunité. Pour les prochaines nominations, ce seront donc Florine, Guillaume, Gautier,
Anaïs et Sonja (si elles sont sauvées par le public ce soir) qui vont confier leur avenir au votes du public.

Vincent peut tout retourner...
En tant que Maitre des Nominations durant de longues semaines, Vincent connait mieux que quiconque la signification du mot Trahison... En sachant cela, la Voix donne à Vincent deux alternatives : il peut transformer la Maison de la Nomination dans laquelle il se trouve en Maison de l'Immunité ! Mais rien n'est gratuit avec la Voix : pour cela, il va devoir trahir Anaïs, une de ses plus proches alliées dans cette aventure et qui se trouve dans la Maison de l'Immunité. « Il n'y a pas de petite trahison » lui rappelle la Voix... Quel choix va prendre Vincent ??

Le puceau Guillaume ne sera bientôt plus...
Convoqué dans le Confessionnal, et après une semaine dans la peau d'un puceau après les directives de la Voix, Guillaume se voit proposer une mission des plus « exceptionnelles » en compagnie de Florine : pour 20 000€ à se partager, Florine et Guillaume vont devoir faire croire que le puceau va perdre sa virginité ! Et pour pousser le bouchon encore plus loin, Florine va devoir faire croire aux habitants de la Maison des Secrets que Guillaume est le meilleur amant qu'elle n'ait jamais connu ! La mission est bien sûr acceptée par le duo... La semaine s'annonce mémorable...

Julien perd sa place en Finale !
Anaïs est convoquée dans le Couloir Numérique. Là-bas, la Voix demande à Anaïs si à son avis, Julien a été sincère avec elle. Une vidéo lui prouve que non... Anaïs se voit alors proposer un Ultimatum : dans la Maison de l'Immunité, il n'y a pas de place pour Julien et elle... Si elle veut garder son immunité pour les prochaines nominations, elle doit trahir Julien en détruisant à jamais la place en Finale qu'il avait remportée il y a deux semaines ! A l'issue de ce magnéto équivoque, Anaïs sauvera-t-elle sa place dans la Maison de l'Immunité en enlevant à Julien sa place en Finale ? Anaïs a vite tranché : la Voix lui avait donné le choix de garder son immunité en échange de la place en Finale de Julien, et la chef de clan a alors choisit de la jouer pour elle. Elle reste donc dans la Maison de l'Immunité, Julien lui la quitte, et abandonne par la même occasion sa place directe en Finale.

Alexia choisit de trahir Eddy pour voir sa mère
Focus désormais sur le triptyque Emilie/Alexia/Vincent. A l'issue d'un magnéto qui leur était consacré, Alexia peut voir sa maman sur l'écran plasma. La Voix la convoque alors dans le sas et lui propose un marché : Alexia pourra voir sa mère ce soir, si et seulement si elle trahit un membre de son clan, à savoir Eddy. Pour prendre sa mère dans ses bras, Alexia devra donc faire sortir Eddy de la Maison de l'Immunité pour le remplacer par Guillaume... Réflexion faite, elle prend la décision d'immuniser Guillaume pour voir sa mère. Eddy revient donc dans la Maison de la Nomination. Il croise avant cela Alexia dans le sas, pour lui dire, bon joueur, qu'il ne lui en veut pas.

Le dilemme de Clara
La Voix a donné un choix difficile à prendre pour Clara : convoquée dans le Couloir Numérique, Clara peut avoir peur... Elle peut en effet faire rentrer Gautier, son amoureux, dans la Maison de l'Immunité. Mais pour cela, elle doit trahir Emilie, sa meilleure amie dans la Maison des Secrets et membre de son clan... Entre l'amour et l'amitié, le choix s'annonce difficile. Après quelques secondes de réflexion, elle porte son choix vers Gautier. Clara a donc choisi l'amour... Gautier et Emilie échangent donc leur place, le premier rejoignant la Maison de l'Immunité, Emilie celle de la Nomination.

La Maison des Secrets se scinde en deux : celle de l'Immunité, et celle de la Nomination...
L'Hebdo peut débuter, et les premières images laissent apparaître six valises dans l'ascenseur. Des noms apparaissent dessus : Sonja et Anaïs, deux des trois nominées, mais aussi ceux d'Eddy, Emilie, Julien et Florine. Convoqués par la Voix dans une nouvelle maison, ces six habitants entendent un message plein de secrets : ces six-là sont dans la Maison de l'Immunité et sont donc protégés pour les prochaines nominations. Mais au fur et à mesure de la soirée, les places pourraient s'échanger entre la Maison de l'Immunité et celle de la Nomination... certains alliés pourraient ce soir changer de camp pour protéger leur avenir dans la Maison des Secrets, devenue celle de la Trahison pour ce soir...

Elles sont trois nominées
On le savait, cette semaine c'est une habitante qui quittera la Maison des Secrets. Et alors que Vincent, Maître des Nominations, a décidé de nominer d'office Sonja, les votes des habitants ont eux donné deux autres noms : avec Sonja, c'est Alexia et Anaïs qui joueront leur avenir dans Secret Story ce vendredi à l'issue de l'Hebdo du 19 juillet. Qui donc de Sonja, Anaïs et Alexia aura le droit de retourner dans la Maison des Secrets. Réponse à la fin de cette Hebdo qui s'annonce forte, très forte en surprises !

en savoir plus : Anaïs