Secret Story 7 : un mystérieux ascenseur, des candidats très joueurs et... une plage !

Voir le site Secret Story

Décor de Secret Story 7
Par Martin Tran|Ecrit pour TF1|2013-06-05T16:06:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T17:13:22.000Z

Secret Story 7 démarre vendredi dès 20h50 en direct sur TF1. Pour l'occasion, nous avons pu rencontrer Angela Lorente, la directrice de la télé-réalité et du développement chez TF1, qui nous révèle en exclusivité quelques informations inédites sur la Maison des Secrets de cette saison 7 de Secret Story : un mystérieux ascenseur, une piscine qui se révèle être une plage, un public plus que jamais connecté, nous en savons désormais plus sur la Maison des Secrets de Secret Story 7.

C'est dans deux jours, vendredi 7 juin dès 20h50, que la grande aventure Secret Story redémarre sur TF1 pour une septième saison très attendue. Angela Lorente livre en exclusivité pour MYTF1 quelques informations sur la Maison des Secrets qui accueillera les candidats tout au long de l'été.

Un ascenseur si mystérieux...
L'une des grandes nouveautés de cette septième saison de Secret Story concerne l'ascenseur, qui va relier le lieu de vie de tous les jours des habitants à une partie plus confidentielle de la Maison des Secrets. Angela Lorente nous en dit plus : « Pour la septième édition de Secret Story, nous avons voulu marquer le coup. Il y aura bien sûr énormément de secrets et de mystères, et notamment les Sept Mystères. Ces Sept Mystères, les habitants de la Maison des Secrets vont devoir les découvrir durant toute la durée de l'aventure. Cet ascenseur symbolisera en quelque sorte l'ascension des habitants vers la connaissance des Sept Mystères, puisqu'il y aura sept portes avec, derrière chacune, un mystère à découvrir ».

Une maison vivante, une plage qui remplace la piscine
Chaque année, la Maison des Secrets change et s'adapte. Pour cette saison, Angela Lorente nous révèle que la production a voulu faire de cette maison un véritable endroit qui vit et évolue en même temps que ses habitants. Avec comme grande nouveauté, une plage qui remplace la sacro-sainte piscine : « C'est une belle maison d'été, agréable, à tendance vintage, californienne, avec pour la première fois, non pas une piscine... mais une plage ! Une maison finalement faite pour que les candidats vivent un été comme dans une grande colonie de vacances. Sauf que... il n'y a jamais rien de normal dans Secret Story. La normalité, c'est justement quand ce n'est pas normal... Cette maison est un candidat à part entière, en réservant énormément de surprises aux habitants mais aussi aux téléspectateurs. D'un côté donc, une maison de plage, très déco, vintage, agréable à vivre. D'un autre, une maison à la Harry Potter, mystérieuse, où les pièces peuvent bouger, peuvent changer, une maison qui vit, en évolution constante ».

Des candidats « très joueurs »
Angela Lorente a profité de cette entrevue pour nous dévoiler plus d'informations sur la personnalité des candidats sélectionnés parmi 28 000 postulants : « On va beaucoup s'amuser ! Les candidats sont très joueurs, ils sont extravertis, ils ont clairement envie de s'amuser. Parmi eux, il y a des profils joueurs, des stratèges, des candidats très drôles. Il y a des personnalités formidables, attachantes, charismatiques, avec des caractères très différents mais très complémentaires : le public va beaucoup s'amuser, d'autant que les candidats ont vraiment envie de s'amuser ! Le casting est excellent, avec des candidats extravertis plus joueurs que l'an dernier, qui étaient déjà bien, mais cette année, ils seront mieux. Il ne faut pas oublier que c'est une grande expérience que les candidats vont vivre, ensemble, sous l'œil des caméras. Et vraiment, dans cette septième saison, il y a de gros caractères, vous verrez ».

Une expérience à 360° totale pour le public
La directrice de la télé-réalité et du développement de TF1 n'oublie pas de mettre en avant l'importance du rôle joué par le public, pour qui l'été aurait moins de saveurs sans Secret Story : « Secret Story, c'est la première émission 360° de la télévision, dans lequel le web joue un rôle prépondérant. La page Facebook compte près de 3 millions de fans. 48 heures avant le démarrage officiel du programme sur TF1, Secret Story est le troisième sujet le plus tweeté. Et en lançant le Before Secret, on a voulu faire ce cadeau en offrant une primauté aux internautes. Ce qui va être génial, c'est que pour la première fois, le public va pouvoir créer un secret, construire l'histoire et le passé de ces quatre candidats. On a voulu que le public soit entièrement présent dans le jeu, et par ce Before, il est intégré à Secret Story avant même le premier prime ».

Laissons le mot de la fin à Angela Lorente : « La saison qui va démarrer s'annonce des plus passionnantes et divertissantes, avec des candidats très joueurs et un public déjà au rendez-vous. Dès aujourd'hui et tout au long de l'aventure, le public a un vrai rôle à jouer ». En effet, dans le Before Secret, répondez aux questions posées pour créer de toutes pièces le secret des premiers candidats.