Secret Story 7 - Une décision qui fâche

Voir le site Secret Story

choix gautier2
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-08-26T14:09:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T14:13:01.000Z

Amélie n'apprécie pas du tout que Gautier déclare être prêt à faire ses valises si Clara vient à quitter l'aventure. Elle s'indigne du manque de motivation de son camarade, qui pourtant a tout fait jusqu'à maintenant pour s'assurer une place en finale, privilégiant souvent le jeu à l'amour. Si Gautier semble déterminé, Clara préfère rester en retrait et garder son opinion sur la question pour elle !

Après le discours d'Amélie, les candidats parlent de leur motivation à accéder à la finale. Florine, désirant mettre en valeur le dévouement de Gautier pour Clara, et sa volonté de quitter l'aventure si la benjamine de la Maison n'est pas sauvée par le public lors d'un prochain sas, va au contraire déclencher les foudres d'Amélie.


Alexia donnée en exemple

Alexia est la première surprise par cet aveu. Car la jeune femme est bien placée pour savoir qu'il n'est pas aisé d'être séparé de son alter ego. Et pourtant, elle n'a jamais songé à suivre Vincent lorsque ce dernier a fait croire qu'il souhaitait quitter l'aventure pour valider sa cagnotte.

Amélie, quant à elle, exprime son opinion de façon beaucoup moins modérée que sa camarade. En effet, elle ne comprend pas le raisonnement de Gautier qui choisirait de tout plaquer à trois semaines de la finale.

Même si le discours du jeune homme pourrait paraître touchant, Amélie trouve que cette attitude manque de logique. Car Gautier est réputé pour être le plus grand stratège de la Maison, et la jolie Belge ne comprend pas pourquoi un candidat aussi calculateur que lui voudrait tout laisser tomber pour une simple histoire d'amour !

Elle donne pour exemple le cas d'Alexia, qui pourtant a souvent fais passer ses sentiments avant le jeu, mais qui a choisi d'aller jusqu'au bout pour faire honneur à Vincent et lui prouver qu'elle peut accéder à la finale. D'après Amélie, Gautier devrait suivre cet exemple !


Julien plus modéré

Julien, pourtant tout aussi stratège que Gautier, tient à modérer son jugement vis-à-vis de son camarade. Le beau brun peut comprendre cette décision, même si lui-même ne serait pas prêt à un tel sacrifice. Il reconnaît qu'il ne se sent peut-être pas aussi proche d'Anaïs que Gautier ne se sent lié à Clara...

Pendant ce temps, Clara reste muette. La benjamine de la Maison écoute ses camarades discuter au sujet de son couple sans ciller...


Ce manque de détermination portera-t-il préjudice à la jeune femme ? Affaire à suivre !



en savoir plus : Anaïs, Julien, SS7 – Vincent