Secret Story 7 : Vincent a retourné la Maison des Secrets !

Voir le site Secret Story

Vincent
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-20T11:34:00.000Z, mis à jour 2013-07-20T11:34:00.000Z

Encore une fois, il y a eu de nombreux renversements de situation vendredi lors de l'Hebdo du 19 juillet. La dernière en date ? Vincent a retourné littéralement la Maison des Secrets : les immunisés se sont retrouvés nominés d'office, et vice versa !

Lors de l'Hebdo du 19 juillet, la Voix avait scindé en deux la Maison des Secrets : d'un côté, la Maison de l'Immunité, de l'autre, celle de la Nomination. Mais Vincent a frappé fort en fin d'émission en inversant les choses, les nominés et les immunisés échangeant de place.

La Maison des Secrets scindée en deux
Dès le début de l'Hebdo du 19 juillet, la Voix a surpris son monde en convoquant Anaïs, Emilie, Florine, Sonja, Eddy et Julien dans une partie indépendante de la Maison des Secrets. Ces six-là sont désormais les habitants de la Maison de l'Immunité, et comme son nom l'indique, elle leur offre l'immunité pour les prochaines nominations. Ceux restés dans le Salon sont quant à eux les habitants dans la Maison de la Nomination et sont donc pour le moment nominés d'office pour la prochaine échéance.

Les échanges ont été nombreux
Mais la Voix est maligne et n'a aucune intention de laisser les choses telles qu'elles sont. Sous sa pression, Clara décide d'envoyer Gautier en lieu et place d'Emilie. Gautier gagne donc son immunité que perd Emilie. Ensuite, Alexia échange Guillaume avec Eddy pour pouvoir prendre sa mère dans ses bras. Eddy ne lui en tiendra pas rigueur, Guillaume lui peut se frotter les mains d'avoir gagné une immunité sans rien demander à personne. Enfin, Anaïs décide quant à elle de virer littéralement Julien de la Maison de l'Immunité, réduisant alors à cinq le nombre d'habitants protégés. Mais bientôt quatre, puisque Sonja quitte l'aventure Secret Story 7 à la suite des votes du public.

Vincent change toute la donne
Dernier habitant à être appelé par la Voix, Vincent se voit comme d'habitude offrir un choix cornélien : il peut changer la donne en inversant les Maisons, celle de la Nomination devenant celle de l'Immunité et vice-versa. Mais pour cela, il va devoir trahir Anaïs, sa plus proche alliée dans cette aventure. Vincent n'hésite pourtant pas et décide d'échanger les Maisons : Anaïs, Florine, Gautier et Guillaume sont donc nominés d'office pour la prochaine échéance ! Une décision que tous trouvent logique, même si Anaïs ne manque pas de lancer un pique à Julien via Vincent : « Comme te l'a dit Julien, tu as sauvé tes fesses, c'est le jeu ». Julien saura apprécier, à coup sûr...

La soirée du 19 juillet a été très mouvementée, avec des nominés qui gagnent leur immunité, et des immunisés qui sont désormais nominés d'office. L'Hebdo qui s'est déroulée sous le signe de la Trahison va-t-elle laisser des traces ? C'est à suivre chaque jour dans la Quotidienne sur TF1 !

en savoir plus : SS7 – Vincent