Secret Story 7 : Vincent et Emilie, amis pour la vie ?

Voir le site Secret Story

reste potev2
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2013-07-12T17:28:00.000Z, mis à jour 2013-07-12T17:49:00.000Z

Emilie et Vincent ont une franche explication. Rattrapée par sa morale, la jolie brune souhaite mettre un terme au rapprochement avec son camarade. Mais Vincent assure à la jolie brune qu'il tient vraiment à elle et qu'il serait attristé si elle venait à décider de stopper toute relation avec lui...

Emilie et Vincent se sont nettement rapprochés ces derniers jours. D'abord en mission, les deux jeunes gens semblent s'être faits prendre à leur propre jeu ! Mais Emilie tient à stopper net ce rapprochement qui l'effraie...

Une communication compliquée...
Si Vincent regrette qu'Emilie ait choisi de prendre ses distances avec lui, le jeune homme ne perd pas de vue ses priorités ! Après cette confession très touchante, il demande à Emilie de conclure cette conversation afin qu'il puisse aller manger ! La jeune femme n'accepte pas de se faire évincer de la sorte alors qu'elle est sur le point de lui faire part de son sentiment sur la situation. Elle se lève, furieuse.
Comme à son habitude, Vincent la prend dans ses bras pour tenter d'apaiser la jeune femme.
Si pour lui, il n'y a pas d'urgence à clarifier la situation, Emilie a besoin au contraire de lui faire comprendre ses intentions pour éviter tout malentendu. La jeune femme tient à ce que son camarade comprenne qu'elle ne compte pas construire une quelconque histoire avec lui, ni maintenant, ni jamais !

Amis ou amants ?
Au vue de la réaction de Vincent, il semblerait que lui-même n'attendait rien de la part de sa camarade, sauf son amitié. Mais Emilie a bien du mal à croire en la sincérité du jeune homme. Au début, elle semble même déçue que ce dernier accepte ses conditions si facilement. Mais lorsqu'elle lui demande à nouveau si c'est bien ce qu'il désire, le jeune homme n'hésite pas à s'engouffrer dans la faille qu'il perçoit chez sa camarade ! Cette fois, il lui prend la main, la regarde droit dans les yeux, et lui pose la question à son tour : est-ce réellement ce qu'elle désire ? La jeune femme n'est plus du tout aussi catégorique désormais, elle répond sagement que "c'est préférable".
Vincent ne peut nier cette évidence et se range à l'avis d'Emilie. Néanmoins, il souhaite que son "amie" fasse tomber les barrières qu'elle a établies entre eux. Car pour être amis, il faut se parler !
Marché conclut pour Emilie, cette solution semble lui convenir.

Les deux jeunes gens sauront-ils tenir leur engagement ? Rien n'est moins sûr !

en savoir plus : SS7 – Vincent