Secret Story 7 - Vincent le stratège

Voir le site Secret Story

Vincent lui répond que le départ d'Eddy a finalement du bon, ça leur permet d'aller plus loin dans l'aventure.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-08-17T13:59:00.000Z, mis à jour 2013-08-17T14:03:50.000Z

Après le départ d'Eddy, Vincent a crié vengeance. Pour lui, Julien est le grand coupable de l'éclatement de son clan et il devait payer. Devant Anaïs et Alexia, il est d'ailleurs catégorique : il faut couper tous les ponts avec Julien. Mais une fois seul, c'est autre chose. Il discute volontiers stratégie avec son ancien allié et trouve même des avantages au départ d'Eddy.

Alors qu'ils sont seuls dans le jardin, Julien et Vincent, pourtant censés être en froid, discutent stratégie.

La stratégie d’abord
Julien n’a pas eu une soirée facile et ses décisions ont particulièrement affecté Anaïs. Il a d’abord choisi de laisser Gautier voir sa mère, privant Anaïs d’une rencontre avec sa sœur, et c’est lui qui a mis Eddy dans le sas et qui donc est un peu à l’origine du départ du grand ami de la jeune femme. Craignant que son ex petite amie ne lui en veuille, il va donc voir Vincent pour prendre la température. Mais Vincent dévie rapidement la conversation. Il a d’autres choses en tête et préfère parler stratégie. Si Gautier et Julien s’affichent comme les deux grands stratèges de la Maison, on l’oublie souvent, ils ne sont pas les seuls. Même s’ils s’est fait plus discret depuis quelques temps, Vincent, l’ancien Maître des Nominations, est lui aussi très joueur.

Vincent et Julien, toujours amis ?

Eddy parti, se dit-il que son clan est désormais en infériorité et qu’il est donc en danger ? Vincent tente en tout cas un rapprochement avec Julien. Alors que toute la soirée le garçon a crié haut et fort qu’il ne pardonnerait jamais à Julien, enjoignant Anaïs et Alexia à faire de même, il explique à son camarade qu’il doit savoir quoiqu’il arrive qu’il ne le pense pas vraiment. « Tout ça n’est que vaste fumisterie ». Il affirme même que son attitude de la semaine passée était aussi simulée. En fait, il n’était pas du tout en colère contre Julien et cela l’a même ennuyé de devoir faire semblant d’être fâché avec lui et de de ne pas pouvoir lui parler. Vincent enfonce même le cou. Finalement, le départ d’Eddy n’est peut-être pas une mauvaise chose. Cela lui permet d’aller plus loin dans l’aventure.

Vincent est-il sincère ou essaie-t-il de se jouer de son ancien allié ?
en savoir plus : Julien, SS7 – Vincent