Secret Story 9 : les 5 commandements pour être un bon infiltré

Voir le site Secret Story

Sans titre 3
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-08-27T16:00:45.211Z, mis à jour 2015-08-27T16:07:00.440Z

Si certains habitants de la petite maison ont réussi à se glisser dans la Maison des Secrets sans encombre, d’autres ont raté leur mission. Pour ces derniers, voici les 5 règles d’or pour infiltrer vite, bien et en toute discrétion.

Une belle série de victoires a pris fin pour la petite maison. Alors que Loïc, Arthur ou encore Émilie ont réussi avec brio à pénétrer dans la Maison des Secrets pour ramener chacun une clé, d’autres candidats se sont cassés les dents sur cette mission. Si 4 clés ont déjà été récoltées, Ali et Karisma ont eu moins de chance et sont tombés nez à nez avec Claudia. S’ils veulent tenter une deuxième fois l’expérience, voici les 5 commandements à respecter pour être un bon infiltré.

Du bruit tu ne feras point

C’est une règle qui semble évidente, mais au vu de la déroute du duo Karisma / Ali, il est nécessaire de la rappeler et de la marteler. Les deux candidats ont en effet été repérés par Claudia à cause… du grincement d’une porte. Nous n’irons pas jusqu’à leur conseiller de se promener avec de l’huile sur eux pour éviter ce genre de désagréments, mais il serait bon de leur rappeler que la discrétion est la règle d’or pour être un bon infiltré. 

Des traces tu ne laisseras pas

Si Loïc a réussi avec brio à ramener une clé dans la petite maison, le frère jumeau d’Émilie n’est pas totalement un exemple à suivre. Lors de son passage dans la Maison des Secrets, il a en effet renversé un vase qu’il n’a pas ramassé. Un détail qui aurait pu mettre la puce à l’oreille des candidats. Heureusement, Rémi, le complice de la petite maison, a réparé les dégâts en remettant tout en place. Ce couac est un avertissement : les infiltrés ne doivent pas oublier d’effacer toutes les traces de leur passage. 

Des affaires tu ne voleras point

Quand on dit de ne pas laisser de traces derrière soi, ça ne concerne pas seulement les affaires déplacées ou bousculées. Les infiltrés devraient éviter de piocher dans les frigos et de voler des affaires s’ils ne veulent pas être repérés. Un conseil que devrait suivre Loïc qui a osé chiper des poivrons ou encore des couvertures lors de son passage dans la Maison des Secrets.

Savoir se faire tout petit tu sauras

Pour être un bon infiltré, il faut savoir jouer les espions, marcher en courbant l’échine et ne pas hésiter à raser les murs pour passer inaperçu. Un bon conseil à suivre lorsqu’il faut pénétrer dans la Maison des Secrets par le jardin alors que des habitants sont postés à la fenêtre ou en train de batifoler dans la piscine. 

Tes méninges tu creuseras

Un conseil qui concerne en particulier le complice des infiltrés : Rémi. Ce dernier a la délicate mission de détourner l’attention des autres habitants de la Maison des Secrets pour laisser le champ libre à ses complices. Ce qui demande pas mal de créativité mais surtout du doigté et des grandes qualités de manipulateur. Un défi que Rémi n’a réussi à tenir que quelques jours. Le premier extrait de l’émission quotidienne diffusée ce jeudi soir à 18h10 sur NT1 montre en effet qu'il a été démasqué par ses petits camarades.

en savoir plus : Loïc, Claudia