Secret Story 9 - La folle théorie de Nicolas

Voir le site Secret Story

Nicolas discute de sa théorie sur l'immunité avec Jonathan. Il est persuadé qu'une habitante de la maison est enceinte car la Joconde elle-même était enceinte.
Par VG|Ecrit pour TF1|2015-08-28T15:38:35.445Z, mis à jour 2015-08-28T15:38:50.809Z

Depuis le début de l’aventure, Nicolas est bien décidé à percer le mystère de l’immunité de la grande maison. Et alors que l’échéance approche à grands pas, le cerveau du candidat mouline plus que jamais. Persuadé d’avoir enfin trouvé la solution, le garçon expose sa théorie à Jonathan.

Une grossesse secrète ?
Cette semaine, la grande maison est protégée par une immunité. Mais pour la garder les habitants doivent trouver pourquoi ils sont protégés. Pour les aider, toute la semaine, ils ont pu gagner des indices lors de compétitions avec la grande maison. Jusqu’ici, la grande maison a gagné deux indices : l’image d’une serrure et une série de chiffres, 1503. La découverte de ces nombres a semblé inspirer les candidats. Tout d’un coup, ça a fait tilt. 1 + 5 + 3 = 9 : ils sont donc 9 dans la maison et le neuvième habitant n’est pas encore né ! Voilà la grande maison persuadée que l’une de leurs locataires est enceinte et les doutes se portent unanimement sur Alia. Une théorie farfelue mais rapidement reprise par Nicolas. Le jeune homme prend Jonathan à part pour lui expliquer qu’il a résolu le mystère de leur immunité. Il en est persuadé, il a la solution. Et il a forcément raison puisque tous les indices pointent dans ce sens.

Nicolas mouline dur
Nicolas explique sa théorie et son raisonnement à son camarade. Pour lui, il y a forcément une femme enceinte dans la Maison des Secrets. La preuve : toute la déco de la maison évoque la grossesse. Les formes des vases dans la cuisine, qui sont celles d’un ventre de femme enceinte. La Joconde aussi qui, selon Nicolas, était elle-même enceinte. Son attitude le prouve d’ailleurs : elle est rayonnante et elle croise ses bras sur son ventre pour cacher son baby bump. Et puis il y a ce chiffre 9 que l’on retrouve partout. 9 comme le nombre de mois de grossesse. Le jeune homme n’en démord pas et continue. Les chiffres 1503 ensuite renvoient à la date du 15 mars qui serait celle de l’accouchement. Enfin, le jeune homme revient sur la phrase mystérieuse inscrite dans la salle du globe : « Le plus innocent sera au premier rang ». Le plus innocent, c’est un enfant forcément ! Et s’il est au premier rang, c’est que dans le ventre de sa mère, il est toujours devant. CQFD ! Des arguments qui semblent convaincre Jonathan.

S’apercevront-ils à temps qu’ils sont complètement à côté de la plaque ?

en savoir plus : Nicolas, Jonathan