Secret Story 9 : Tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de l'émission

Voir le site Secret Story

Secret Story 9 - La maison des secrets
Par Z.Y.|Ecrit pour TF1|2015-08-21T07:57:02.425Z, mis à jour 2015-08-21T13:05:05.731Z

Dans quelques heures, La Maison des Secrets va enfin ouvrir ses portes pour la neuvième année consécutive et dévoiler une partie de ses secrets. Il est donc temps de faire le bilan ce que l’on sait de cette nouvelle édition de Secret Story.

"Ici, la Voix…" Dans quelques heures, la Voix retentira à nouveau au sein de la Maison des Secrets pour le plus grand plaisir des futurs habitants et celui des téléspectateurs. Plutôt avares en révélations, la Maison et la Voix ne se dévoilent pas facilement, préférant garder jalousement ses secrets. Cependant, quelques informations ont tout de même filtré… Il est temps de faire le point !

Secret Story voit double…

A saison exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Cette année, Secret Story se dédouble : l’émission qui en est à sa neuvième saison aura le privilège d’être diffusée sur deux chaînes. TF1, la chaîne historique du show, accueillera les émissions hebdomadaires. Et NT1, sa petite sœur de la TNT, aura l’honneur des émissions quotidiennes. Il y aura donc deux chaînes mais également deux émissions par chaîne. Ainsi les téléspectateurs pourront suivre L’Hebdo et L’After tous les vendredis soir sur TF1. Et pour ce qui est des aventures quotidiennes des habitants, elles seront à découvrir sur NT1 du lundi au vendredi à partir de 18h10 dans La Quotidienne, suivie du Débrief.


… La Maison aussi !

Si l’émission se dédouble sur deux chaînes, la Maison des Secrets voit double également. Pour la première de l’histoire de l’émission, deux véritables maisons ont été construites sur le terrain de 900 mètres carrés perché dans les airs. Dans la grande maison qui logera la majorité des habitants, l’ambiance se veut cosy avec des matériaux naturels. La cuisine design accueille également trois réfrigérateurs, de quoi combler tous les appétits. La petite bibliothèque et l’escalier menant aux chambres regorgent d’indices sur les secrets des habitants et sans doute celui de la Maison. La Love Room fait également peau neuve et se fait rebaptiser Le Refuge. A côté de la grande maison, une plus petite, copie-conforme de la précédente, est cette année bien visible. Mais pour y rentrer, il faudra se baisser tant la porte est minuscule. A l’intérieur, c’est esprit Alice aux pays des merveilles ! Tout y est disproportionné : canapé géant, table d’un 1,50m de hauteur, bols gigantesques… La Maison des Secrets accueillera aussi la traditionnelle piscine et – fait nouveau – deux jacuzzis !


Nouvelles maisons, nouveaux animateurs

Cette année, Benjamin Castaldi n’officiera plus sur Secret Story. C’est Christophe Beaugrand qui prendra le relais sur L’Hebdo et La Quotidienne. Il sera ensuite rejoint par une équipe d’experts pour animer Le Débrief, la nouvelle émission de décryptage de cette neuvième saison. Il sera donc accompagné de Julie Taton, d’Adrien Lemaître et de Leïla, la grande gagnante de la huitième saison de Secret Story.


Qui seront les futurs habitants ? 

Pour le moment, très peu d’informations ont été dévoilées en ce qui concerne les habitants et leur secret. La production a récemment levé le voile sur l’un de ces candidats. Ce beau brun aux yeux bleus perçants est le seul dont on connaisse le visage. Plébiscité sur la page Facebook de l’émission en recueillant pour le moment plus de 90 000 likes, il fera son entrée dans la Maison avec un secret en relation avec le nombre de likes qu’il aura recueillis au soir soir du prime. MYTF1 a également dévoilé les portraits et les visages de deux jeunes femmes : Karisma et Coralie. Voir notre news :<strong> ici</strong>

MYTF1  a aussi révélé les portraits de candidats cachés derrière une ombre. La première qui se décrit comme "fofolle et hyperactive" ne compte pas s’ennuyer au sein de l’aventure. Et en ce qui concerne les secrets, elle avoue savoir très bien jouer les "fouines". La deuxième candidate, elle, n’a pas du tout l’intention de se faire des amis. D’ailleurs, elle l’avoue elle-même : "Je ne m’entends avec personne". Enfin le troisième habitant, lui, se présente comme un grand fêtard qui se donne déjà pour mission de mettre l’ambiance dans la Maison.


Pour en savoir plus, rendez-vous ce vendredi dès 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Leila Ben Khalifa, Christophe Beaugrand, julie taton