Secret Story 9 - Vanessa : "Cette saison est plus vraie"

Voir le site Secret Story

Le 28 août   23h15
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-08-29T02:05:54.251Z, mis à jour 2015-08-29T02:14:41.263Z

Découvrez les premières révélations de Vanessa, première Habitante à quitter la Maison des Secrets à l’issue de l’Hebdo du 28 août.

Vendredi soir, avait lieu le premier Hebdo de la neuvième saison de Secret Story. A l’issue de l’émission, Vanessa a vu son rêve d’atteindre la finale se briser puisqu’elle est la première éliminée. A peine sortie, elle a donné ses premières impressions à MyTF1.    

Pourquoi avez-vous décidé de retenter votre chance dans Secret Story 9 ? 

On me l’a proposé et j’ai pensé que je m’avais rien à perdre à retenter ma chance, donc j’ai foncé !  

Vous vous attendiez à sortir ce soir ?

Oui et non. Quand j’ai su que nous étions nominés, j’ai pensé qu’à l’extérieur, les gens auraient peut-être plus envie de profiter des nouveaux Habitants que des anciens. Mais en même temps, je me disais que mon côté bonne vivante, toujours prête à amuser la galerie me sauverait peut-être.  

Que retenez-vous de votre aventure cette saison ?

Quand je suis entrée dans la Maison, je m’étais préparée à agir différemment, à ne pas me faire d’amis. Dans la saison 3, j’ai trop sympathisé avec les Habitants et au final, à la sortie, il n’y avait plus personne. Mais en fait, on est obligé de se faire des amis dans Secret Story. On est trop proches les uns des autres.   

Quelles différences avez-vous noté entre la saison 3 et la saison 9 ?

La maison est bien plus confortable, elle est plus grande ainsi que le jardin, il y a un jacuzzi… Sinon, en ce qui concerne les mentalités des Habitants, je trouve que ces derniers sont bien plus vrais cette saison. Il y a beaucoup de gens vrais. Dans la saison 3, c’était trop perso.  

De qui étiez-vous proche dans la saison ?

D’Alia surtout. C’était mon repère. On s’est kiffées tout de suite et après, on ne s’est plus lâchées. Et je ne la lâcherai pas, quoi qu’il arrive. C’est une fille bien.   

Et des candidats que vous ne supportiez pas ?

Ce n’est pas que je ne les aimais pas, mais certains étaient très saoulants. Je pense notamment à Nicolas. Il n’est pas méchant, mais vraiment il parle trop !  

Quel secret vous a le plus surprise une fois sortie de la Maison des secrets ?

Celui d’Emilie et de Loïc. J’étais persuadée qu’il y avait un frère et une sœur dans le lot, mais je n’avais pas d’argent dans ma cagnotte qui me permette de buzzer. J’ai aussi été très surprise d’apprendre que Kevin, qui est entré ce soir dans la Maison était le mec de Claudia. Il est "archi-ouf", on dirait un clown.  

Qui, selon vous, pourrait gagner l’aventure ?

Je pense à Alia et Coralie. Pour les avoir beaucoup fréquenté cette semaine, je sais qu’elles ont tous les atouts pour aller en finale. Pour le moment, les mecs sont plus en mode "je rigole, je vais dans le jacuzzi", alors que les filles sont plus stratèges.   

Avez-vous le sentiment que cette aventure va vous changer ?

La seule leçon que je vais retenir de mon passage dans Secret Story 9, c’est qu’il ne faut jamais juger les gens au premier abord. Au début, je regardais les candidats de cette saison et intérieurement, je me moquais d’eux en me disant : "Ok vous vous faites des câlins maintenant mais ça ne durera pas". Et en fait, je me trompais. Je n’aurais pas dû les juger si durement par rapport à ce que j’ai vécu dans la saison 3, car ils sont plus vrais.    

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Pour l’instant, je ne vous dirai rien. J’ai juste envie de revoir mes proches. Je n’avais rien défini avant mon entrée dans la Maison des Secrets donc impossible de vous répondre.