Secret Story a 10 ans : le top 10 des plus gros râteaux

Voir le site Secret Story

Secret Story 9 – Nicolas à Coralie : « T'es toute seule »
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-07-20T07:48:57.148Z, mis à jour 2017-06-26T13:26:41.035Z

En neuf saisons, les téléspectateurs ont vu des couples se faire et se défaire et des candidats se prendre des râteaux plus ou moins mémorables. Retour sur les plus marquants.

Se prendre un râteau, ça fait mal à l'égo. Mais ça donne des moments de télévision cultes à Secret Story. D'autant plus qu'en neuf saisons, des râteaux, il y en a eu. MYTF1 revient sur les plus gros vents pris par les candidats, toutes saisons confondues. De Nicolas à Nadège, en passant par Manon et Leila.

1. Nicolas / Coralie (saison 9)

Nicolas a été nommé roi des canards de Secret Story. Il est aussi le roi des râteaux. Mais l’homme est tenace, il voulait Coralie, il en était fou mais la jolie Belge n’a jamais cédé et pour lui faire comprendre que non, ils ne formeraient jamais un couple, elle le lui dit cash : "Tu es beau, tu es le plus beau, mais tu es chiant avec tout le monde et même moi, tu commences à me saouler". Et de l’achever : "On n’aurait pas eu de secret commun, je ne t'aurais pas supporté, t'es pire que saoulant, y'a pas de mot". Aïe, l’égo.

2. Ali/Alia (saison 9)

Ali et Alia n’ont cessé de jouer au jeu du chat et de la souris pendant toute leur aventure Secret Story. Quand il veut, elle ne veut pas. Et, quand c’est elle qui tente une approche et quémande un câlin avant de dormir, c’est lui qui la repousse. "Je suis pas un mec à câlins, moi. Je ne fais pas de câlins". Ça fait mal, oui.



3. Vanessa / Kevin (saison 3)

La Voix s’est souvent amusée à donner des missions périlleuses aux candidats. Quand elle ordonne à Kevin d’embrasser Vanessa, ça ne se passe pas très bien. Le jeune homme avait pourtant bien commencé : il s’approche, doucement, les lèvres se touchent, presque, mais au dernier moment, la Lilloise tourne furtivement la tête. Pas de tendre baiser à la manière des rom-coms hollywoodiennes mais un gros râteau pour Kevin.

4. Steph / Leila (saison 8)

Le cœur de Leila a battu un temps pour Steph. Ils se tournaient autour, la future gagnante pensait même qu’il y avait moyen de moyenner. Quand le Secret d’or du couple le plus prometteur leur est remis, Leïla commence à rêver même si elle désespère : "il fait peu". Pourquoi ? Parce que pour Steph, il n’a pas envie d’aller plus loin, Leïla n’est pas vraiment à son goût, avouera-t-il à Jessica. Cette dernière jubilera. 



5. Manon / Loic (saison 9)


Manon a tout tenté, d’abord avec Ali puis avec Loïc. Mais, à chaque fois, ça n’a pas marché. Pour amadouer le frère d’Emilie, la Belge a tenté une approche particulière : le coller littéralement. Ce qui a eu le don d’énerver plus que tout le Marseillais : "Tu peux me laisser tranquille s'il te plaît, une journée au moins !", lancera-t-il. Vexée comme un pou, Manon tente une explication : "Tout ça parce que j'ai pas des gros nénés il veut pas ! J'ai la taille normale…" Ce qui fait dire à Loïc :"Alors je n'aime pas la normalité !" Oups, c’était méchant.

6. Marie / Zelko (saison 5)

 Marie et Zelko partagaient une mission commune. Une mission qui les a fait se rapprocher et qui a donner naissance à des sentiments amoureux à sens unique. Marie multiplie les avances, Zelko tient à mettre les choses au clair : ils peuvent être amis, mais certainement pas amants. Ce qui n’empêchera pas Marie d’avouer son amour pour Zelko à sa copine Ayem.

7. Guillaume / Florine (saison 7)


Guillaume et Florine devaient jouer le faux-couple. Une fois démasquée, Florine est soulagée mais Guillaume lui pensait qu’une relation pouvait quand même naître entre eux. No way. Florine est littéralement dégoûtée par son ex-faux-copain. "Physiquement, tu n'es pas mon style. Poser ma bouche sur la tienne, je ne peux pas. Ça me déplaît fortement !" Par contre, Jamel lui, est complètement le style de garçon qui fait chavirer le cœur de Florine. Ils passeront même une nuit torride.

8. Elodie / Stefan (Saison 8)

Stefan est le roi des goujats et typiquement le garçon dont les filles tombent amoureuses. Elodie est tombée sous le charme et elle pensait que c’était réciproque puisque Mister Freeze (comme on le surnomme à l’époque) joue un peu avec le cœur de la jeune femme… jusqu’à ce qu’il avoue à Julie qu’il ne se passerait jamais rien entre eux car son cœur bat pour Jessica. Rappelons que Stefan avait, avant Elodie, rejeté Sara avec qui, il avait passé une nuit torride au début de l’aventure.


9. Clara / Gautier (saison 7)

Clara est persuadée qu’elle allait avoir Gautier à l’usure. Une nuit, elle tente une approche, alors que les deux sont dans le même lit : « Je n'arrive à dormir que quand tu es là, comme avec mon doudou. T'es mon doudou vivant !'' Elle essaie de se rapprocher et se fait stopper net par Gautier : "j’ai toujours préféré prendre mon temps, trouver une personne qui me comprenne, qui ne me trouve pas chelou. Je ne force jamais le destin".

10. Nadege / Thomas (secret story 6)

Une fois que son secret commun avec Thomas Vergara a sauté (nous somme faux-frères), Nadège peut laisser éclater ses sentiments au grand jour. Elle fait tout pour séduire le bad boy qui profite, largement de la situation et joue un peu (beaucoup) avec la jolie blonde. Mais elle essaie de prendre sa chance. Un jour, elle essaie de l’embrasser. Mais celui-ci, choqué, la repousse et répond d’un très froid "ah non". Dur.   Ils finiront tout de même par se mettre en couple, avant de rompre, puis se retrouver, puis rompre... ainsi de suite. 

en savoir plus : Alia, Ali, Nicolas, Leila Ben Khalifa