Dix ans d'émotions !

Voir le site Secret Story

Le résultat des votes vient de tomber, Eddy doit quitter l'aventure !
Par S.B|Ecrit pour TF1|2016-07-23T07:00:24.341Z, mis à jour 2016-07-23T07:00:24.341Z

Des secrets incroyables, touchants, forts. Des départs difficile à vivre. Secret Story ce n'est pas qu'une maison des secrets c'est aussi une maison des émotions. Retour sur ces plus beaux moments.

Secret Story, c'est des secrets lourds et des révélations émouvantes. Il y a eu Karisma, et les retrouvailles avec sa soeur jumelle restée au Népal qu'elle n'a jamais connue, mais d'autres avant ont donné quelques grosses émotions aux téléspectateurs et aux candidats. Comme Erwan. Lors de la première saison de Secret Story, il défendait un secret fort et très lourd. Au moment de sa révélation, (je suis un homme dans un corps de femme), les candidats sont abasourdis. L’émotion est très forte et les larmes ne mentent pas.

Il en est de même pour Maija, la candidate canadienne de la troisième saison de Secret Story. Elle défendait un secret aussi très lourd – et l’un des plus incroyables du programme, à savoir, avoir survécu au tsunami qui a frappé l’Océan Indien en 2004. Quand elle fait part de son histoire aux autres candidats, elle est totalement effondrée. Une belle séquence. 
En 2015, lors de la neuvième saison de Secret Story, c’est Rémi qui a touché le cœur des candidats de la maison avec son secret : « je suis né en prison ». C’est le perspicace Jonathan qui l’a percé et lorsqu’il révèle la vérité, tous les candidats sont sous le choc. Sa petite amie de l’époque, Émilie, tout particulièrement. Elle ne parvient pas à retenir ses larmes.

D’autres séquences ont donné lieu à des moments d’émotion très forts, notamment, le départ d’un candidat. Dans la septième saison de Secret Story, le départ surprise d’Eddy a provoqué une énorme crise de larmes à l’ensemble des candidats. Anaïs est la plus touchée, en témoignage, la crise de larmes qui l’a travers et le déchirant cri qu’elle lâche quand son ami quitte la maison des secrets.  Il faut partir à un moment donné de la maison des secrets et le départ est encore plus déchirant quand il est volontaire. En témoigne, par exemple les adieux de Coralie dans la saison 9 qui ont bouleversé les habitants.

Sacha, dans la saison 8, a lui aussi fait part d’un secret lourd à porter dans une séquence très émouvante. Il raconte qu’il a été porté disparu pendant un an quand il avait 11 ans. « Je ne me suis pas vraiment rendu compte de ce qui se passait. En Belgique, mon père avait mis des affiches partout de moi parce que j'étais recherché". Sa mère, très malade, l’avait emmené avec elle à Toulon pour qu’ils puissent passer quelques temps ensemble. Ce morceau de vie l'avait rapproche d'Elodie, née sous X. La jeune femme transgressera l'une des règles de Secret Story en révélant son secret car le fardeau était trop lourd à porter.

en savoir plus : Coralie, Rémi Notta