Secret Story - Des discours aux nominés

Voir le site Secret Story

Pour la soirée des nominés, Alexia a bien évidemment choisi d'écrire un discours à Vincent.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-07-26T14:04:00.000Z, mis à jour 2013-07-26T16:33:21.000Z

Depuis une semaine, les habitants sont séparés en deux maisons. Florine, Jamel, Guillaume et Vincent sont ainsi isolés dans la Maison de la Nomination. Alors que le prochain Prime approche à grands pas, la Voix propose aux habitants de la grande maison d'écrire un discours au nominé de leur choix afin de lui dire tout ce qu'ils ressentent.

Cette semaine, pour la Soirée des nominés, les habitants de la Maison de l’Immunité vont devoir rédiger un discours à l’attention du nominé de leur choix.

La soirée des nominés

La Voix a réuni les habitants de la Maison de l’Immunité dans le salon pour une annonce très spéciale. Depuis une semaine, ils sont séparés en deux maisons. Mais vendredi soir, l’un des habitants de la Maison de la Nomination quittera définitivement l’aventure. Quel est l’habitant dont ils ne peuvent plus se passer ? La Voix leur propose une soirée spéciale, leur offrant la possibilité de prendre position et d’adresser un dernier message au nominé de leur choix. Pour cela, ils vont pouvoir rédiger un discours à l’attention du nominé qui leur est le plus cher. Ils pourront évoquer leurs meilleurs souvenirs comme les moins bons, leurs craintes, leurs émotions, leurs fous rires, laisser parler leur cœur avec humour et tendresse. La Voix leur dit qu’il ne faut pas qu’ils oublient que quatre personnes sont en danger et qu’ils ont plus que jamais besoin de leur soutien et de leur réconfort.

Atelier écriture
Sitôt l’annonce de la Voix, les habitants se mettent au travail. Certains s’installent dans le salon avec leur carnet et leur stylo, d’autres au frais dans le jardin. Julien, lui, préfère s’isoler dans la cuisine pour être tranquille. Une ambiance studieuse envahit la maison. Mais tous les habitants ne sont pas forcément inspirés. Alors que certains savent exactement à qui s’adresser, comme Alexia qui décide d’écrire à Vincent, d’autres hésitent. Ainsi, Eddy ne sait pas à qui s’adresser. En froid avec Jamel, il n’a pas très envie de lui écrire.

Ces mots écrits par leurs amis toucheront-ils les quatre nominés ?








en savoir plus : Anaïs, Julien