EXCLU. Secret Story : Jean, frère de Bastien "Mélanie ressemble à son ex"

Voir le site Secret Story

Bastien le mannequin
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-09-27T10:54:01.258Z, mis à jour 2016-09-27T10:54:01.381Z

Depuis le début du jeu, Bastien a montré son côté stratège. Mais il se pourrait bien que les sentiments aient pris le dessus. Son frère nous explique qui est "le vrai" Bastien.

Votre frère est-il le même à l’écran comme dans la vie ?
Oui, je le retrouve totalement ! C’est un garçon joueur. Il y va à fond. Il est conscient qu’il faut être stratège dans Secret Story. Avant d’entrer dans l’émission, il m’avait donné sa ligne de conduite : il m’a dit qu’il se rapprocherait de telle ou telle personnalité sans connaître les autres candidats bien sûr. Bastien, c’est aussi un bon vivant, qui aime rire. On retrouve aussi ce côté-là chez lui dans la Maison. Je pense cependant que tout ne s’est pas passé comment comme prévu pour lui.

C’est-à-dire ?
Il ne pensait pas se mettre en couple dans la Maison car il sait que ça n’a pas que des avantages dans le jeu.  Mais il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Je pense que les sentiments ont pris le dessus.

Voulez-vous dire qu’il est amoureux de Mélanie ?
C’est un peu tôt pour parler d’amour mais je pense qu’il a des sentiments pour elle. Elle correspond à son type de femmes. Au début, il devait y avoir de la stratégie des deux côtés. Bastien était conscient que Mélanie était appréciée par les téléspectateurs. Elle, a vu qu’il avait la côte dans la Maison. Finalement, ils ont été « pris » au piège.

A quoi correspond son style de femmes ?
Il aime les mannequins. Les grandes brunes élancées comme Mélanie. Mais plus qu’un corps, c’est un visage qui peut le faire succomber. Il faut que sa copine ait un joli sourire.

Que pensez-vous de sa relation avec Sophia au début de l’aventure ?
Il n’y avait rien du tout entre eux. Du moins, du côté de Bastien. Elle ne correspond pas à son type de filles. Il avait certainement de l’affection pour elle mais rien de plus. Je pense qu’il s’est rapproché d’elle par stratégie parce qu’il pensait qu’elle était bien aimée par le public. Et puis, il y avait un secret à défendre. Après, c’est un garçon. Ca l’a flatté que Sophia tombe sous son charme.

Depuis hier on le voit se rapprocher d’Anaïs. Qu’en dites-vous ?
C’est juste une copine. Cette histoire fait parler pour pas grand chose. Il l’apprécie. Ca doit le toucher qu’elle l’aime bien aussi. Mais il ne se passera rien entre eux. Bastien, c’est un charmeur, mais il ne va pas forcément plus loin.

Est-il plutôt du genre à accumuler les histoires ou chercher quelque chose de sérieux ?
Jusqu’à maintenant, il a eu des relations longues. Il est resté un an avec son ex. L’année d’après, ça a été un peu compliqué entre eux. Ils se sont vraiment séparés il y a trois-quatre mois. Physiquement, son ex ressemble beaucoup à Mélanie. C’était une grande brune, mate de peau, avec un très beau visage.

On a tout de même l’impression qu’il aime séduire…
Oui. Mais on peut séduire sans aller plus loin. Il n’a jamais trompé sa copine. Charmer, c’est un moyen de se rassurer. Il aime plaire, il a la tchatche… Ca fait du bien à son ego.


"Mes grands parents regardent l'émission"

Bastien doit faire croire qu’il a eu une relation amoureuse avec Julien. Vous pensez qu’il va mener sa mission à bien ?
Oui. Il aime ce genre de missions. Il sait aussi que ça plait aux téléspectateurs. Avec Julien, ils sont prêts à berner tout le monde. Ils s’amusent.

On a vu une scène un peu coquine entre Mélanie et Bastien sous la douche. Cela ne dérange pas vos parents de voir votre frère ainsi à l’écran ?
Non. Cela ne choque même pas mes grands-parents ! Ils savent que c’est un jeu. Tout le monde se doute qu’il y a des rapprochements dans la maison. Et puis, on ne voit rien de choquant ! Cela attise juste la flamme… Ce qui me surprend juste, c’est que mes grands-parents se sont pris au jeu. Ils regardent l’émission. C’est un moyen pour eux de voir leur petit fils. Bastien habite à New York. On ne le voit pas très souvent finalement.

Si la Voix lui demandait de choisir entre Mélanie ou lui pour aller dans le SAS, quel serait son choix ?
Il irait dans le SAS. Il est conscient que Mélanie a beaucoup de soutien. Il se doute que les fans de Mélanie voteraient pour lui, en plus de ses fans. S’il rerentre dans la Maison, il marquera beaucoup de points. C’est aussi un moyen de rassurer Mélanie. Il a sûrement peur de la perdre.

Quelle pourrait être sa faiblesse dans le jeu ?
Trop penser au relationnel et oublier la chasse aux secrets. Cela pourrait lasser les téléspectateurs sur le long terme.

Mélanie, comme belle sœur, pour ou contre ?
Dans la famille, on respecte les choix des uns et des autres. Je suis fiancé, je vais bientôt me marier. Je n’écoute que mon cœur. Bastien choisira la fille qui lui plait. Après, je trouve que Mélanie est une fille relativement intelligente et cool. Donc, ça ne me dérangerait pas. Elle ne nuirait pas à son image… Mais pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr que leur histoire tiendra à l’extérieur. Les couples de télé-réalité sont rarement solides. Lorsque tout va trop vite, c’est voué à l’échec.


IMG 20160729 200552[6]


en savoir plus : Sophia, Bastien, Mélanie