Se faire des amis dans la Maison des Secrets en 5 leçons

Voir le site Secret Story

Secret story - Secret Story 7 : Eddy et Jamel doivent jouer au couple
Par SB|Ecrit pour TF1|2016-08-18T07:20:40.960Z, mis à jour 2016-08-18T07:20:42.716Z

Arriver dans une maison avec des inconnus, c'est compliqué. MYTF1 donne quelques conseils aux candidats qui intègrent la Maison des Secrets pour se faire des amis (et des alliés).

Le 26 août, Secret Story ouvrent ses portes à de nouveaux candidats. Pendant plusieurs semaines, ils vont vivre des aventures que l'on suivra avec attention. Ils ne se connaissent pas et c'est compliqué d'intégrer une collocation avec des inconnus. MYTF1 donne quelques conseils aux nouveaux Habitants pour nouer des amitiés, et donc des alliances. 


Etre un petit rigolo comme Eddy (saison 7)

détend l’atmosphère en deux punchlines, et remonte le moral des troupes avec des blagues dont lui seul a le secret. A chaque apparition dans les autres saisons de Secret Story, Eddy a toujours su se faire des amis. Dans la saison 9, il entre en tant que guest et se fait directement adopter par Coralie mais aussi par Emilie, les ennemies jurées de la Maison. Il parvient même à les rabibocher. Eddy, c’est l’ami que tous les candidats rêvent d’avoir. 



Rester nature comme  Jonathan (saison 9)

Le cousin de Zinedine Zidane était le candidat le plus sympa de la saison 9 de Secret Story. Et pour cause, il était un véritable boute-en-train. Jonathan n’a jamais tenté de jouer un rôle, il est resté naturel, simple, drôle et a fait souffler un vent de bonne humeur sur la Maison des Secrets. Apprécié de tous, Jonathan a souvent désamorcé des bombes entre les candidats. Une qualité non négligeable quand on vit enfermer pendant plusieurs semaines avec des personnalités au caractère parfois explosif. C’est un peu simpliste, mais pour se faire des amis, il suffit d’être sympa  et naturel. Rien de pire que l’hypocrisie ! Ça ressort toujours au visage et c’est le meilleur moyen pour se faire haïr des autres secrétistes et c’est direction la sortie !



Défendre la veuve et l’orphelin comme Anaïs (saison 7)

Quand on parle de caractère explosif, on pense évidemment à Anaïs, l’une des candidates les plus emblématiques. La jeune Marseillaise était toujours prête à rentrer dans les batailles pour défendre les autres candidats parfois chahutés dans la Maison. La gagnante de la saison 7, malgré ses sauts d’humeur, avait la main sur le cœur. Sauf que prendre parti et jouer les chevaliers c’est à double-tranchant dans une aventure comme Secret Story. D’une part on se fait des amis, de l’autre des ennemis, évidemment. Pas étonnant que cette année-là, la guerre des clans avait fait rage dans la Maison des Secrets. 

Mettre l’ambiance comme Geoffrey (saison 8)

On se rappelle de sa barbe rousse, son look rétro, ses énormes lunettes... mais on se rappelle surtout de Geoffrey pour sa faculté à mettre l’ambiance en un rien de temps. Dans la Maison des Secrets, les fêtards sont toujours appréciés et bénéficient tout de suite de la sympathie des autres Habitants. C’était le cas pour Vivian, fêtard invétéré. Logique : qui n’aime pas faire la fête ? 

Être le personnage fort de la Maison comme Émilie (saison 9)

Tout le monde veut être ami avec le personnage fort de la Maison. Émilie l'a bien compris. La gagnante de la saison 9 était de toutes les intrigues. La jeune femme n'avait pas la langue dans sa poche et n'avait pas son pareille pour monter des stratégies. Elle a su nouer les bonnes alliances avec les autres candidats pour protéger son secret certes, mais aussi s'assurer d'aller jusqu'en finale. Sympathique, drôle, parfois un peu émotive, Émilie était la femme forte de l'édition 2015. Rémi était déjà dans sa poche, elle était proche de Karisma, elle s'entendait très bien avec Mélanie et elle a su tracer sa route jusqu'à la victoire. Stratégique ou pas, Émilie a fait en sorte d'être amie avec une grande partie de la Maison et sur la fin de la saison, elle a même enterré la hache de guerre avec sa meilleure ennemie, Coralie. 


Vous voulez rejoindre la galerie des portraits de Secret Story 10 ? Suivez le guide !




en savoir plus : Coralie, Mélanie, Rémi Notta, Emilie Fiorelli