Stefan crée la surprise

Voir le site Secret Story

choix stefan
Par Aurélie VALLÉE|Ecrit pour TF1|2014-08-16T14:00:00.000Z, mis à jour 2014-08-16T14:04:59.000Z

Stefan vient d'annoncer à Sara qu'il l'a désignée comme bénéficiaire de l'immunité pour la semaine à venir, provoquant ainsi l'étonnement général. Plus tard, Leila et ses alliés ne se lassent pas de congratuler leur camarade pour ce choix courageux, Aymeric va même tenter de rallier Stefan à leur clan !

Ce soir lors de l’Hebdo, la Voix a ouvert la porte d’une nouvelle pièce de la Maison des Secrets : la Salle des Blasons. Quelques candidats ont eu le privilège de rentrer dans cette pièce si mystérieuse, dont Stefan…

L’illusion par Stefan
Sous le regard de ses camarades qui l’ont observé depuis l’écran plasma du salon, le jeune homme s’est vu offrir la possibilité de faire cadeau d’un bracelet de l’immunité à l’habitante de son choix. Jessica, en tant que nominée, ne pouvait pas bénéficier de ce privilège.
Stefan devait donc choisir entre Julie, Nathalie, Leila et Sara. Mais quand l’écran plasma s’est éteint, l’histoire a pris une tournure différente. Car dans la Maison des Secrets, il faut se méfier des apparences ! La Voix a donc annoncé à Stefan que ce bracelet serait en fait un cadeau empoisonné pour la candidate qui le détiendrait.
Stefan n’a pas longtemps hésité avant de désigner Sara comme héritière de ce fardeau !
De retour dans le salon, le candidat annonce son choix aux habitants. Si ses alliés dans l’aventure tombent des nues, le clan de Leila, qui ne se doute pas qu’il s’agit là d’un cadeau empoisonné, applaudit Stefan pour cette décision.

Le clan de Leila se fait avoir
Plus tard, en l’absence de Geoffrey, Jessica et Julie, Leila et ses amis continuent de congratuler Stefan pour avoir osé s’opposer à son clan en choisissant d’immuniser Sara plutôt que Julie.
Le clan de Jessica ignore tout lui aussi des manigances de Stefan, et le jeune homme n’a pas à jouer la comédie lorsqu’il déclare redouter leur réaction face à ce choix surprenant.
Sacha, Aymeric, Leila et Steph lui assurent qu’il a pris la bonne décision et louent cette prise de risque.
Sacha le félicite pour avoir privilégié le côté humain à la stratégie. Steph pense que ce choix l’honore, quel qu’en soient les raisons. Et Leila n’hésite pas à applaudir !
Aymeric fait partie des supporters de Stefan ce soir. Le candidat et grand stratège de Secret Story 8 ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité qui s’offre à lui de récupérer un membre du clan de Jessica. Le jeune homme joue sur la corde sensible, il rappelle à son camarade leurs débuts dans l’aventure, le secret qu’ils ont eu à défendre en commun, leurs premiers pas dans la Secret Zone.

Mais Stefan ne semble pas vraiment nostalgique de cette période. Aymeric n’aura pas réussi à convaincre son camarade de rallier son clan cette fois ! Le départ de Geoffrey va-t-il bouleverser le cours des choses ? Affaire à suivre !
en savoir plus : Stéfan, Leila Ben Khalifa