Steph ouvre les yeux sur Julie et Jessica

Voir le site Secret Story

Steph confie à Vivian que les deux Corses de la Maison des Secrets font partie du top 3 des habitants avec lesquels il veut aller en finale.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2014-08-28T16:30:00.000Z, mis à jour 2014-08-28T16:33:33.000Z

Alors qu'il était inséparable de Leila la semaine dernière, Sacha ne peut aujourd'hui plus la voir. Que s'est-il passé pour que le jeune homme se retourne ainsi contre sa meilleure amie dans la Maison des Secrets ? Pour Vivian, Sacha est tout simplement une girouette. Pour Steph, c'est bien plus compliqué. Selon lui, Sacha a été manipulé par Julie qui a empoisonné le garçon, lui montant la tête pour l'amener à détester Leila.

Steph remet en cause le comportement de Julie dans la Maison des Secrets depuis quelques jours. S’est-elle rapprochée de Sacha par stratégie ?

Vivian ne fait pas confiance à Sacha
Depuis le début de la semaine, le comportement de Sacha fait débat dans les deux maisons. Leila et Aymeric ne comprennent pas comment leur ancien allié a pu les trahir et se rallier au clan adverse. Mais dans la grande maison, Sacha a aussi quelques détracteurs. S’il aime bien le candidat, Vivian a tout de même quelques doutes à son sujet. Pour le Corse, on ne peut pas faire confiance à Sacha car c’est une girouette. Il était d’abord ami avec Julie, lui promettant qu’il l’aimait et ne la trahirait jamais. Mais il a abandonné l’habitante de la Maison des Secrets pour s’allier à Leila et Aymeric. Un rapprochement forcément stratégique pour Vivian. Si Sacha a fait cela, c’est qu’il pensait que le duo pourrait l’amener loin dans Secret Story 8. Et puis quand ils ont été séparés dans deux maisons différentes, Sacha s’est de nouveau rallié à Julie. En fait, Sacha va dans tous les sens. Pour Vivian, c’est clair, son camarade n’a pas de parole et ses rapprochements sont plus guidés par son propre intérêt que par une vraie amitié.

Sacha manipulé par Julie ?
Mais pour Steph, la situation n’est pas si simple. Tout n’est pas de la faute de Sacha et Julie n’est pas toute blanche dans cette histoire. Après tout, Julie avait fait une croix sur son amitié avec Sacha après le rapprochement du garçon avec Leila et puis tout d’un coup les voilà inséparables de nouveau. Pour Steph, ce revirement de situation, c’est aussi parce que Julie y a vu son propre intérêt. Il fallait rallier Sacha pour affaiblir le clan adverse et renforcer le sien. Le mannequin trouve en effet étrange que Sacha en veuille tout d’un coup à Leila. Il y a une semaine ils étaient inséparables, aujourd’hui il la déteste. Alors qu’il n’a eu aucun contact avec la belle Italienne entretemps, puisqu’ils sont séparés dans deux maisons différentes. Elle ne lui a donc rien fait pour provoquer une telle ire. Pour Steph, si Sacha ne supporte aujourd’hui plus Leila, c’est parce qu’on lui a monté la tête encore et encore. Sacha a tout simplement été manipulé. Or un vrai ami ne manipulerait pas quelqu’un à qui il tient. Ce qui veut dire que Julie, mais aussi Jessica, s’est rapprochée de Sacha par stratégie, pour mieux le mettre sous sa coupe. Et le pire, c’est que les personnes qui ont empoisonné le garçon, sont justement celles qui disent qu’elles ne sont pas stratèges et qu’elles sont humaines.

Steph semble avoir ouvert les yeux sur Jessica et Julie. Mais cela changera-t-il son comportement et ses prises de positions dans Secret Story 8 ?

en savoir plus : Vivian, Stéph (Stéphane)