Dans l'actualité récente

Le tableau de la Joconde fragmenté intrigue les habitants de la Maison des Secrets

Voir le site Secret Story

Le 3 octobre   19h09
Par Lucile PESQUET|Ecrit pour TF1|2015-10-04T16:44:37.506Z, mis à jour 2015-10-04T16:44:44.841Z

Lors du prime du 2 octobre 2015, La Voix a proposé une énigme aux habitants de la Maison des Secrets. Un mystère qui les intrigue décidément beaucoup.

A l'issue du prime du 2 octobre 2015, La Voix a proposé une énigme à tous les habitants : ils doivent mettre dans le bon ordre les 7 fragments du tableau de la Joconde qui se trouve dans le salon de la Maison des Secrets. Si l'un des candidats parvient à remettre les fragments du tableau dans l'ordre, il obtiendra alors le plus grand pouvoir jamais mis en jeu dans l'Histoire de Secret Story. Autant dire que les habitants de la Maison des Secrets sont plus que jamais déterminés à résoudre cette énigme qui leur permettra d'obtenir ce pouvoir suprême tant convoité.

Depuis vendredi soir, les habitants de la Maison des Secrets réfléchissent, seuls ou à plusieurs, pour tenter de percer le mystère du tableau de la Joconde fragmenté. A tel point que Jonathan, qui aimerait évidemment beaucoup décrocher le pouvoir suprême, a rêvé du tableau fragmenté pendant la nuit. Le jeune homme a ainsi raconté à Loïc, Ali et Nicolas qu'il avait rêvé que Nicolas était parvenu à trouver le bon ordre des sept fragments et qu'il avait alors utilisé le téléphone blanc pour appeler La Voix et lui donner le code. Dans le rêve de Jonathan, la solution à l'énigme est tout simplement le chiffre 4 et, lorsque Nicolas a donné sa réponse à La Voix, l'écran plasma du salon s'est allumé et le mot pouvoir est apparu dessus. Autant dire que le rêve de Jonathan a beaucoup fait rire les autres garçons de la Maison des Secrets, qui restent malgré tout bien décidé à découvrir l'énigme du tableau de la Joconde fragmenté !

en savoir plus : Jonathan