Top 3 des candidats les plus stratèges

Voir le site Secret Story

loic coralie
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-10-09T07:50:10.298Z, mis à jour 2015-10-09T07:50:14.440Z

Si Secret Story est une belle aventure c’est avant tout un jeu avec à la clé une belle somme d’argent à gagner. Un enjeu qui n’a pas échappé aux candidats et en particulier à trois d’entre eux.

Découvrez notre top 3 des Secretistes les plus stratèges :

Ali : On pourrait croire que son prénom rime avec stratégie. Ali a montré à plusieurs reprises qu’il est un joueur redoutable. Il adore les missions confiées par La Voix et les prend très à cœur au risque parfois de heurter ses camarades. On se souvient ainsi de sa mission séduction avec Karisma. Alors que la frêle brune s’éprenait sérieusement de lui, le beau Don Juan n’en faisait cure. Seul objectif en tête : garnir sa cagnotte. Fonceur, rusé, sûr de lui, le beau brun au regard azur sait user de ses atouts. Il n’a pas hésité à traquer et in fine à dévoiler le secret d’Alia. Mais sous sa passion du jeu sommeille un cœur tendre comme l’a révélé le départ d’Alia succédant à son meilleur ami Arthur. Et oui Ali a eu un gros coup de blues mais il a repris du poil de la bête depuis lors. D’ailleurs il était persuadé d’avoir résolu l’énigme de la Jocode fragmentée (c’est Coralie qui l’a trouvée finalement). Et pour couronner le tout, Ali a remporté le titre de candidat "le plus stratège" de la maison, lors de la cérémonie des diplômes présentée par Jonathan. Alors Ali remportera-t-il Secret Story cette année ? Affaire à suivre.

Coralie : Les filles ne sont pas en reste dans la maison en matière de stratégie. « Coco » l’a prouvé cette semaine en trouvant le code de l’énigme de la Joconde fragmentée. Ce faisant elle a remporté un précieux pouvoir, lequel lui donne le privilège d’éliminer un habitant d’office. Ragaillardie par ses alliés dans la maison, Jonathan et Nicolas, la jeune Belge a nominé les jumeaux Emilie et Loïc. Un choix qu’elle motive par ses ambitions de reprendre l’ascendant dans le jeu en affaiblissant le trio marseillais. Du reste la naïade du plat pays aime jouer. Et lorsque La Voix lui confie une mission, elle relève le défi avec brio. La preuve avec son challenge : séduire Loïc. Elle prend un malin plaisir à séduire le Marseillais, d’autant que son jeu de charme s’opère sous les yeux de Mélanie, laquelle semble agacée. Et pour cause, elles se disputent toutes deux le même homme. Mais pour l’heure Coralie semble bel et bien engagée dans la compétition. Elle a même embrassé Loïc à deux reprises. C’est une prétendante au titre de meilleure Secretiste avec laquelle il faudra compter à l’avenir. D'ailleurs elle n'a pas sa langue dans la poche et elle s'explique ouvertement sur ses motivations (voir la vidéo ci-dessous).

Loïc : Il faut se méfier de l’eau qui dort selon un adage populaire. Un adage qui sied parfaitement au Marseillais. En effet plutôt discret et réservé à ses débuts, le séduisant brun aux yeux clairs fait tomber sa carapace au gré des semaines. Certes il faisait profil bas pour protéger son secret : il est le frère jumeau d’Emilie. A présent, il n’a plus rien à cacher et laisse libre cours à ses velléités amoureuses. Sous le charme de la ravissante Mélanie il papillonne toutefois entre la jolie hôtesse de l’air et Coralie. Du reste il a démontré à plusieurs reprises qu’il maîtrisait le sens du jeu et de la stratégie. Aux côtés de Rémi et Emilie il n’a pas hésité user de parades pour brouiller les pistes. A présent, il mène les missions confiées en y mettant du cœur à l’ouvrage et s’impose comme un rival incontournable dans la maison.

Qu’en pensez-vous ? Quel est le candidat le plus stratège de la maison ? Donnez votre avis sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SS9.



en savoir plus : Coralie, Ali, Loïc