Dans l'actualité récente

Un jeu de proverbes pour les habitants de la Maison des Secrets

Voir le site Secret Story

Secret Story 9 - Des proverbes à la pelle
Par Lucile PESQUET|Ecrit pour TF1|2015-09-03T08:30:41.969Z, mis à jour 2015-09-03T08:30:47.683Z

La Voix a décidé d'opposer les habitants de la Maison des Secrets le temps d'un jeu autour des proverbes. L'occasion pour tous de s'affronter et pour la Voix de tester l'esprit d'équipe des candidats de Secret Story.

Quand il s'agit de tester l'esprit d'équipe et la cohésion des habitants de la Maison des Secrets, La Voix ne manque jamais d'idées ! Elle a ainsi proposé un jeu pour le moins surprenant à tous les habitants : un jeu qui a pour thème les proverbes. Les habitants de la Maison des Secrets ont tout d'abord dû se séparer en deux équipes. Ensuite, ces deux équipes se sont placées dans le jardin, à égale distance d'un buzzer. La Voix a alors énoncé différents proverbes incomplets. Le plus rapidement possible, les deux équipes devaient courir vers le buzzer, appuyer dessus et donner la fin du proverbe. L'équipe qui arrivait la première et qui énonçait correctement le proverbe remportait évidemment la manche et donnait par conséquent un point à son équipe.

Bien décidés à faire gagner leur équipe, les habitants de la Maison des Secrets étaient plus motivés que jamais. Jonathan a d'ailleurs été le premier à remporter une manche, donnant ainsi un point à son équipe en terminant correctement un proverbe. Nicolas était également très en forme et il n'a pas hésité à courir pour appuyer sur le buzzer avant ses concurrents à plusieurs reprises, remportant ainsi plusieurs manches pour son équipe. Et il n'était pas le seul. Certains habitants se sont révélés très forts à ce petit jeu, n'hésitant pas à se jeter sur le buzzer, quitte à glisser, pour donner la bonne réponse à La Voix. Au final, tous les candidats semblent avoir beaucoup apprécié cette petite compétition qui leur a permis de tester un peu leur culture générale !

en savoir plus : Nicolas, Jonathan