Des valises qui laissent des traces

Voir le site Secret Story

Leila se régale avec les raisins !
Par Gérald BODINO|Ecrit pour TF1|2014-09-20T16:20:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T16:30:29.000Z

Hier soir lors de l'hebdo, La Voix a proposé à Jessica un nouveau jeu dans Secret Story 8 : le jeu des valises. Une activité qui va profondément chambouler les cagnottes des cinq demi-finalistes. Pour cette première, La Voix a laissé à Jessica les rênes du jeu. Seule qualifiée pour la finale au moment de l'épreuve, c'est elle qui va disposer dans chaque boîte, les bonus ou malus de son choix. Un pouvoir qui va faire jaser dans la Maison des Secrets.

Consciente que ses choix lors du jeu des valises ne sont pas compris par tous, Jessica insiste pour se justifier auprès des finalistes de Secret Story 8.

Jessica a les cartes en main

Désignée par La Voix, Jessica doit attribuer à chaque valise un bonus ou un malus à choisir entre un bonus de 15 000 euros, la possibilité d’échanger sa cagnotte avec l’habitant de son choix, voir sa cagnotte freezée, réduite à zéro ou divisée par deux. Elle sera évidemment la seule à connaître le contenu de chaque valise. A elle de décider du sort qu’elle réserve à chaque candidat en leur attribuant la boîte de son choix, libre à eux de l’accepter ou d’en changer. A la suite des duels, durant lesquels les habitants ont tous choisi de suivre aveuglément Jessica, Leila a fait banqueroute, la cagnotte de Nathalie est divisée par deux, alors que Julie s’est terriblement enrichie.


Des choix à justifier
Les choix de Jessica sont mal passés dans la Maison des Secrets. La colère gronde alors que Julie quitte Secret Story 8. Nathalie ne comprend pas pourquoi elle n’a pas reçu le bonus de 15 000 euros au nom des services rendus lors de la recherche du secret de la maison. Leila ne décolère pas d’avoir reçu la valise avec la carte banqueroute à l’intérieur alors que les deux jeunes femmes ont enterré la hache de guerre. Vivian, qui se considère comme le meilleur ami de Jessica, est déçu d’avoir vu sa cagnotte rester intacte. Consciente de ce qu’il se dit derrière son dos, Jessica convoque les finalistes pour leur expliquer ses choix et sa volonté de privilégier son amie et alliée Julie.

Des explications qui ont convaincu les finalistes et apaisé les tensions mais cela durera-t-il au delà de l’euphorie ambiante d’un soir de qualification pour la finale ?
en savoir plus : Leila Ben Khalifa, Nathalie, Jessica