Vivian parle de l'incroyable mémoire de Julie

Voir le site Secret Story

memoire2
Par Zahia YALIOUA |Ecrit pour TF1|2014-09-13T14:01:00.000Z, mis à jour 2014-09-13T19:11:48.000Z

A deux semaines de la finale, les derniers habitants de la Maison des Secrets rêvent tous d'accéder au rang de finalistes. Alors tous espèrent pouvoir briller lors de la chasse au secret de la maison. Une quête qui offre justement au vainqueur une place en dernière semaine. Mais face à Nathalie et surtout Julie, Vivian estime n'avoir aucune chance tant la mémoire de la jeune femme lui fait peur. Cependant, le jeune homme n'a pas du tout idée qu'il vient d'effleurer là le secret de sa camarade , mais pour combien de temps ?

Vivian estime que, face à la mémoire incroyable de Julie, il n'a aucune chance de résoudre l'énigme de la Maison.


L'énigme de la maison

La recherche des secrets ne suscite pas toujours un engouement démesuré de la part des habitants de la Maison des Secrets. Certains ne misent pas vraiment sur leurs talents d'enquêteurs pour faire leur place au sein de Secret Story 8. Pourtant, une toute autre recherche aiguise les convoitises de tous les candidats encore présents aux portes de la finale : il s'agit de l'énigme de la Maison. Celui qui parviendra à la résoudre accédera directement à la finale sans passer par la case sas. Un ticket de choix qui permet donc de valider sa cagnotte sans passer d'épreuve supplémentaire. Vivian qui n'a pourtant découvert aucun secret, rêve de pouvoir venir à bout de cette enquête. Il estime d'ailleurs que réussir un tel tour serait un énorme exploit pour lui…



Un avantage pour Julie ?

Pourtant, même s'il considère que déchiffrer une telle énigme ferait de lui un véritable génie, Vivian n'est pas très optimiste quant à ses chances de réussite. Il estime, en effet, que d'autres habitants ont une longueur d'avance par rapport à lui. Il considère que ces derniers sont sans conteste plus intelligents que lui ou Jessica. Mais Pour Nathalie et Julie, tout le monde a ses chances et que la résolution de l'énigme n'est absolument pas lié au QI. Cependant, le jeune Corse insiste et avance même l'extraordinaire mémoire de Julie comme ultime argument. Cette dernière s'empresse alors de démentir avec force ce dernier point. Il faut rappeler que c'est précisément ce don qui constitue le secret de la jolie blonde. Mais même si elle s'en défend, Vivian insiste : "Tu as une mémoire de fou", s'exclame-t-il à plusieurs reprises.


Mais pour le moment, Vivian ne fait encore le rapprochement avec le secret de Julie. mais pour combien de temps encore ?


en savoir plus : Vivian, Julie, Nathalie